Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Bridget Jones baby: jubilatoire!

Bridget Jones baby: jubilatoire!

C'est avec grand hâte et plaisir que j'ai retrouvé ce nouvel opus de Bridget Jones. Les deux précédents volets m'ont plu, il n'y avait aucune raison que celui-ci me déçoive.

A plus de 40 ans, Bridget est désormais productrice pour une émission télévisée, mais sentimentalement, c'est toujours le désert.

Le soir de son 43ème anniversaire, se sentant trop vieille pour accepter les plans un peu trop libertins à son goût de ses copines trentenaires délurées, et lâchée à la dernière minute par ses copines mamans, la voilà qui se retrouve toute seule.

Fermement décidée à ne pas s'apitoyer sur son sort, elle décide d'accepter l'invitation de sa copine et collègue Miranda à assister à un festival et de se "lâcher". Après une soirée bien arrosée - où elle a rencontré Ed Sheeran sans le reconnaître - elle s'est retrouvée dans le lit de Jack, un séduisant américain dont elle ne savait strictement rien.

Une semaine plus tard, lors d'un baptême, elle s'est retrouvée nez-à-nez avec son amoureux de toujours, Mark Darcy, qui se trouvait être le parrain du bébé dont elle était elle-même... la marraine. Après quelques verres et quelques confidences sur le naufrage du mariage de Mark, ils ont fini au lit!

Trois mois plus tard, elle découvre qu'elle était enceinte. Et oui! Bridget, en fille prévoyante et responsable, avait utilisé... des préservatifs périmés qu'elle gardait dans son sac depuis des années!

Il a donc fallu annoncer la nouvelle aux deux potentiels papas qui, contre toutes attentes, étaient ravis de cet événement inattendu.

Et c'est le début d'une aventure à trois pleine de drôleries et de situations cocasses

Mon avis:

Ce troisième volet n'est pas une énième suite, il a tenu toutes ses promesses! Drôle à souhait, j'ai ri, beaucoup ri! Bridget Jones a beau avancer en âge, elle est toujours aussi gaffeuse, pour notre plus grand plaisir.

Elle accueille avec joie cette grossesse "gériatrique" inespérée, pleine de bonnes intentions, motivée pour être une bonne mère. Elle s'amuse de l'assiduité de ses deux prétendants, aux petits soins pour elle, aussi beau l'un comme l'autre.

Mark Darcy est campé par l'excellent Colin Firth, au charme so british, un tantinet désuet, toujours très sérieux, ce qui le rend craquant et touchant.

Patrick Dempsey incarne le séduisant et irrésistible Jack, un milliardaire américain persuadé que l'amour est régi par des algorithmes.

Bref, tout est réuni pour que vous passiez 2h03 de très bon moment!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article