Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Et moi alors?

Une question qui peut paraître simple, anodine, et pourtant elle a été à l'origine de bien des chamboulements dans mon existence...

Un battement d'ailes de papillon qui a produit un tsunami dans ma vie...

C'est le cri de détresse de celle qui s'est longtemps effacée pour ne pas perturber le doux train-train affectif dans lequel elle a appris à s'épanouir. Un cri venu de nulle part que je n'ai pu réprimer et que j'aurais voulu aussitôt ravaler, car comme redouté, le couperet est tombé, implacable.

J'ai mis en sourdine certains de mes désirs pour préserver ce cocon affectif dans lequel je me sentais si bien. Ne dit-on pas que tout choix est un renoncement? Me concernant, j'ai rangé au placard toute velléité de vie commune, remplacée avantageusement par des parenthèses romantiques enchantées et enchanteresses. De plus, je me suis faite à l'idée de ne plus avoir droit aux mots doux, les petites attentions en tous genres n'exprimaient-elles pas d'elles-mêmes toute l'affection que l'on me portait?

Attention, ne surtout pas parler d'amour! Car malgré les apparences, dénégation ferme et appuyée de l'attentionné! N'est-ce pas la raison pour laquelle j'ai été bannie de sa vie comme une mal-propre? ...

"Mais j'ai beau tout donné, tout n'est pas suffisant", disait si bien Céline Dion...

Qu'à cela ne tienne! Je remballe la tonne d'amour que j'avais à offrir et m'en vais m'occuper un peu de ma personne! Il ne s'agit pas d'un ravalement de façade, non! Car globalement mon apparence me convient. Le plus gros du travail est intérieur: je dois me débarrasser de ce que j'ai fait juste pour séduire et ne garder que ce que j'ai envie d'être pour moi-même, mes rêves, mes désirs, mes valeurs.

Certains ont été dépoussiérés, enfouis sous une épaisse couche de compromis et de concession. D'autres ont été inspirés de ces cinq et belles années de complicité et de partage que j'ai chéries et que je continuerai de chérir autrement pour mon propre bien-être cette fois-ci.

Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir mais j'avance résolument en gardant bien en tête que désormais je serai ma priorité, charité bien ordonnée oblige!

Crédit photos 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marie Kléber 08/12/2016 12:06

BRAVO! C'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire Rachel!

Rachel 08/12/2016 14:33

<3