Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

C'est l'heure du thé!

Ca y est, les premiers frimas de l'hiver viennent nous chatouiller le nez. Manteau, écharpe, gants et bonnet sont sortis du placard; et pour compléter cette panoplie pare-froid, il ne faut pas oublier le thé!

c_est_l_heure_du_the_myblog_so_chou

C'est devenu l'une de mes boissons préférées, et je suis prête à mettre le prix pour goûter aux plus prestigieux. Je le bois sans nuage de lait ni sucre, je trouve que c'est le meilleur moyen d'en apprécier l'arôme. 

Voici une sélection de mes cinq thés préférés:

1- Thé à l'Opéra de Mariage Frères est un thé vert aux fruits rouges et à la vanille. Il porte bien son nom car son effluve est aussi raffinée et voluptueuse que la musique classique; et il produit sur moi un effet apaisant.

2- Thé sur le Nil de Mariage Frères est un thé vert aux agrumes sans aucune amertume. Il me rappelle les notes du parfum Jardin sur le Nil d'Hermès que j'adore. C'est une véritable invitation au voyage!

3- Thé Bali de Dammann Frères qui se décline en thé vert, thé blanc ou infusion. La note principale est le litchi délicatement relevée par le pamplemousse et le jasmin. Un régal!

4- Thé vert nature sans amertume de la collection Délicate de Tetley. Ce n'est certes pas un thé aussi prestigieux que les précédents, mais justement c'est cette simplicité qui me plaît. Il est des matins où on n'a pas envie d'exotisme, juste la délicatesse d'un breuvage qui accompagne un réveil tout en douceur

5- Et pour terminer, l'Esprit de Noël de Mariage Frères, un de leurs classiques, vieux de 30ans, que je savoure pendant la période de Noël depuis de nombreuses années. De cette sélection, c'est le seul qui soit du thé noir. La note dominante est la cannelle rehaussée par des parfums comme la mandarine ou l'orange, avec une petite touche exotique avec la vanille.

L'offre est tellement large qu'on a l'embarras du choix. Noir, vert, blanc, rouge, avec ou sans théine, parfumé ou non, le thé n'a pas fini de nous séduire!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article