Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Plongée dans l'univers des "Animaux fantastiques"

L'histoire se passe à New York en 1926.

Norbert Dragonneau était un ancien locataire de Poudlard, l'école de sorciers d'un non moins illustre locataire, Harry Potter. Il exerce le métier de magizoologiste et sa mission est de prendre soin d'animaux fantastiques qu'il garde dans une valise très bien aménagée, et sur lesquels il veille comme sur la prunelle de ses yeux. 

Mais un jour, suite à une malencontreuse méprise, Norbert échange sa valise dans une banque avec Jacob Kowalski. Celui-ci, en ouvrant la valise, laisse s'échapper dans New York, alors que la ville est en proie aux attaques de forces maléfiques et qu'une nouvelle chasse aux sorcières est lancée. Les habitants font le lien avec l'invasion des créatures fantastiques de Norbert pourtant pacifiques. 

Commencent alors des aventures dans toute la ville où Norbert nouera des liens d'amitié avec les soeurs Tina et Queenie Goldstein. Ensemble ils vont essayer de démêler tout cet imbroglio.

Mon avis:

Afin d'accompagner la sortie des "Animaux fantastiques", le nouveau film de J.K. Rowling, les Editions Gallimard Jeunesse proposent des kits collectors pour faciliter l'immersion dans cet univers fantastique.

"La magie du cinéma" est présentée comme un carnet de bord permettant de découvrir l'univers et les personnages des "Animaux fantastiques", tout en faisant le lien avec ceux d'Harry Potter . Il propose de replonger dans l'univers de Poudlard et d'en savoir un peu plus sur les différents personnages marquants tels que le professeur Dumbledore ou les Malefoy ainsi que des lieux mythiques comme la Salle sur demande.

"Le carnet magique de Norbert Dragonneau" est également un carnet de bord, mais exclusivement consacré aux Animaux fantastiques. On y fait la connaissance des personnages principaux, du contexte dans lequel se déroule l'histoire, c'est-à-dire le New York des années 1920 et des créatures fantastiques qui - à la différence d'Harry Potter - tiennent une place prépondérante. Si dans Harry Potter les gens ne possédant pas de pouvoirs magiques sont appelés des "Moldus", dans "Les animaux fantastiques" on les qualifie de "Non-maj", et Jacob Kowalski en est un.

Ce livre est accompagné d'une maquette à monter de "Démonzémerveille", une des créatures fantastique de Norbert Dragonneau, ailée avec des des pointes vert vif sur le dos, et le ventre d'un bleu lumineux. Mon fils et moi avons prévu de la monter ensemble lors des prochaines vacances :)

Ceci est un magnifique carnet ligné de 192 pages, avec une pochette où on peut glisser des feuilles fixée à la couverture intérieure, une couverture rigide grainée imitant le cuir. Le carnet est tellement beau que pour le moment on n'a pas osé y écrire, ni mon fils ni moi!

De plus il y a ce deuxième carnet ligné, portant les initiales de Norbert Dragonneau, tout aussi beau que l'autre, avec cette fois-ci une fermeture rabattable aimantée.

Ce kit était un très bon ambassadeur du film, la compréhension a été grandement facilitée, nous n'avons plus qu'à apprécier l'histoire et nous laisser charmer par les personnages et les créatures!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Petitgris 29/01/2017 18:55

Voilà de quoi nous replonger dans l'univers fantastique de Harry Potter :) J'aime beaucoup m'échapper et faire semblant d'y croire :D Bonne fin de dimanche Rachel bisous

Rachel 30/01/2017 07:03

:D surtout quand ça se passe dans le New York des années 20! Le travail des décorateurs est juste superbe!
Bonne semaine Paulette! Bisous