Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Point d'étape: un anniversaire pas comme les autres

J'étais partie pour écrire un billet qui aborderait ce cap particulier sur un ton léger et humoristique, mais cette journée d'anniversaire s'est terminée de manière surprenante, alors je remanie un peu tout cela en essayant de rester résolument positive.

Avant-hier j'ai passé ma dernière journée de trentenaire. Après une année plutôt difficile, je ne pouvais pas trouver meilleure et plus agréable fin pour clore ce chapitre avant d'intégrer le club des quadra, mais je n'en dirai pas plus ;-)

 

Ca y est donc, depuis hier je suis une quadra plutôt bien dans sa peau! Un cap que beaucoup de monde estime important dans la vie d'une personne, tellement important que tout au long de la journée j'ai reçu des témoignages d'amour, d'affection et d'amitié qui me sont allés droit au coeur, et ce n'est pas qu'une image!

Mon fils a réussi à me tirer les premières larmes de bonheur de la journée avec ses superbes cadeaux et sa magnifique déclaration d'amour couchée sur une carte qu'il a confectionnée! En recevant ces présents, j'ai mesuré la chance inouïe que j'avais d'être la maman de ce petit bonhomme!

Puis il y a eu l'appel de mes parents, de mon frère et sa petite famille, de ma soeur et sa petite famille, de mes cousins, cousines, tantes, mes amis, mes collègues qui ont organisé un après-midi d'anniversaire dans mon bureau pendant que mon chef, complice, m'a emmenée au restaurant. 

De l'amour et de l'affection j'en ai reçu et en grande quantité! A tel point qu'en fin de journée, mon coeur un peu mal en point n'en pouvait plus! Bras gauche engourdi et lourd, petites décharges de douleur au niveau du coeur: j'ai préféré me rendre aux urgences plutôt que de prendre le risque de voir s'arrêter prématurément mon cheminement sur cette nouvelle décennie qui s'annonce riche en défis et en promesses! 

Mon moteur a accusé le coup de tant de chemins parcourus, d'épreuves surmontées! La vieille guimbarde que je suis devait passer son contrôle technique après avoir autant roulé sa bosse!

La prise en charge a été quasi immédiate aux urgences: sitôt arrivée, après le bref passage à l'accueil pour les formalités administratives et exposé de ce qui m'y amenait, une gentille infirmière est venue me chercher. Elle a dû tempérer le zèle de son collègue qui voulait directement "choquer" mon coeur avec de la décharge électrique! Finalement je me suis retrouvée dans un "box" avec l'affreuse blouse de l'hôpital, des électrodes sur le torse et le ventre. Electro-cardiogramme, prise de sang, pose de cathéter, radio des poumons, sans oublier les vérifications de routine des réflexes et de la tension (de jeune fille), puis des longues heures d'attente. Résultat: examen normal! J'en ai été quitte pour une belle frayeur mais rassurée malgré la douleur à la poitrine qui me gêne encore un peu.

J'ai cherché en vain George Clooney ou Patrick Dempsey: et non, il n'y avait que cette gentille et charmante interne au physique d'Halle Berry et cet infirmier revêche qui avait oublié d'être aimable.

Une fois de plus, la maladie s'est invitée le jour de mon anniversaire. Car le jour de mes 30ans j'étais plutôt mal en point aussi! Comme si la vie voulait me rappeler à quel point elle était précieuse et que je devais en prendre soin! Message reçu cinq sur cinq!

Et me voilà de nouveau sur la route, fermement décidée à réaliser un de mes rêves: celui de sauter en parachute grâce à la belle cagnotte que mes amis ont constituée :)

Affaire à suivre....

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marie Kléber 22/02/2017 12:11

Tu as dû avoir une grosses frayeur Rachel! Mais le message est reçu 5 s/ 5 j'imagine.
Bel anniversaire à toi et belle entrée dans la quarantaine, plein d'amour et d'amitié pour cette nouvelle dizaine.
Grosses bises

Rachel 22/02/2017 16:17

Oh oui, ça a été un peu la panique!
Merci pour tes voeux chère Marie! Grosses bises!

Petitgris 22/02/2017 09:04

Mémorable anniversaire ! Heureusement tout va bien . Tu as bien fait d'aller aux urgences même si l'infirmier était revêche ! :D Ainsi tu vas sauter le pas et ouvrir le parachute ! J'y ai souvent pensé mais j'ai toujours reculé . Fonce !! Bonne journée Rachel Bisous

Rachel 22/02/2017 16:17

Vraiment mémorable! Mon cousin a eu raison d'insister pour que j'aille aux urgences! Il ne me reste plus qu'à programmer ce saut dès le retour des beaux jours :)
Bonne journée Paulette! Bisous