Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Les Français et moi" Chroniques drolatiques (enfin j'espère) de Philippe Chevallier

"Les Français et moi" Chroniques drolatiques (enfin j'espère) de Philippe Chevallier

Il forme un célèbre duo avec son compère Régis Laspalès. Il est connu pour son humour pince sans rire décoiffant. On a plus l'habitude de le voir nous enchanter sur scène avec ce ton si particulier qu'il adopte pour nous faire part de ses réflexions aussi truculentes que remplies de bon sens. Mais cette fois-ci Philippe Chevallier a décidé de nous livrer par écrit ses observations ô combien pertinentes sur ses semblables et sur son environnement.

Ce livre se décline en 15 parties, allant de la langue française à son fameux beau-frère, en passant par les travers - et les qualités - de ses congénères ou des aberrations de notre société.

La partie que j'ai trouvée la plus savoureuse concerne les "Bonnes et mauvaises habitudes de nos concitoyens" car non seulement j'y ai retrouvé certains de mes travers, mais j'ai également reconnu beaucoup de mon entourage. 

J'étais littéralement pliée en deux quand j'ai lu la sous-partie intitulée "Nos belles communes de France" et j'ai décidé de vous partager un extrait:

Extrait "Les Français et moi" - 1
Extrait "Les Français et moi" - 2

Ces deux pages donnent déjà une certaine idée du livre, mais attendez de découvrir le reste: rires et même fous rires garantis! 

Ce livre sera votre meilleur compagnon pour vous détendre. Et croyez-moi, après l'avoir lu, vous verrez le monde avec un oeil neuf!

Publié aux Editions Flammarion

350 pages

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Petitgris 29/06/2017 09:42

Tu m'apprends qu'il avait sorti un livre ! Les extraits que tu nous proposes sont une mise en bouche qui me met en appétit ! Je vais le chercher , cela me plairait bien de le lire un soir d'été en plein air ! Merci pour ce bon moment:) Passe un bon jeudi Rachel Bisous

Rachel 29/06/2017 14:59

C'est vraiment le compagnon idéal pour une soirée tranquille d'été ou au coin du feu d'ailleurs! Quand je l'ai lu, je ne pouvais m'empêcher d'éclater de rire! Les gens dans la rame de métro me regardaient de travers hihihi
Bel après-midi Paulette! Bisous