Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Un petit bout de chemin avec Aliénor la pèlerine

J'admire sincèrement ces personnes qui ont le courage de tout quitter un jour pour réaliser un rêve, sortir de leur zone de confort et se confronter à l'inconnu. Aliénor fait partie de celles-là.

Nous avons été collègues pendant près de deux ans. C'est le genre de personne capable d'illuminer votre journée avec son sourire et l'énergie positive qu'elle dégage. Elle aime aller à la rencontré des gens et nous n'aurions pas dû être étonnés quand elle nous a annoncé son souhait de reprendre le bâton de pèlerin, de rallier à pied Paris et Jérusalem ou plus particulièrement Tibériade et de s'enrichir des personnes qu'elle rencontrerait sur sa route. Etant donné le contexte géo-politique de certains pays se trouvant sur son itinéraire, elle devra effectuer quelques parties de son trajet autrement qu'à pied.

Aliénor la pèlerine

Aliénor est donc partie en mai. Elle raconte son périple dans un blog que j'ai souhaité partager avec vous: https://paristiberiadeapied.wordpress.com/Elle relate tellement bien ses points d'étape et illustre ses billets de magnifiques photos qu'on a l'impression d'y être.

La lecture de son récit de voyage réveillera peut-être l'aventurier(e) qui sommeille en vous :) 

Photos: https://paristiberiadeapied.wordpress.com/photos/

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Petitgris 15/07/2017 08:45

Tout quitter pour réaliser un rêve : voilà qui m'aurait bien plu...il y a des années ! Avec les ans vient la réflexion et les interdits prennent souvent le devant , rejetant les rêves dans un coin secret du cerveau ! J'espère qu'elle pourra aller au bout de son voyage ! Je vais aller la voir ! Merci du partage Rachel . Bon week end Bisous

Rachel 15/07/2017 10:32

Avec les ans viennent les responsabilités et le besoin de stabilité et de sédentarité. Je ne me sens plus l'âme d'une aventurière moi non plus, je me contente d'admirer ceux qui ont le courage d'entreprendre de telles choses :)
Bon week-end Paulette! Bisous