Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Ce que la vie m'a appris" de Perla Servan-Schreiber

Il est impossible d'aborder de manière exhaustive les différentes facettes de la vie. Il faut pourtant reconnaître que ce livre en traite un certain nombre, celles qui nous préoccupent principalement telles que l'amour, la mort, la confiance en soi, la vie à deux, nos relations à nous-mêmes et/ou aux autres.

A travers une trentaine de chapitres et de sous-chapitres, l'auteur nous confie ses expériences de vie comme on le ferait à une amie. Sans chercher à convaincre, encore moins à enseigner, Perla se contente de témoigner et de rapporter ce qu'elle vit avec simplicité et bienveillance. Parfois on s'identifie, d'autres fois ça réveille des désirs enfouis, il arrive aussi qu'on se surprenne à rêver. La positivité et la sérénité de l'auteur sont communicatives. 

On se laisse entraîner dans le récit des péripéties de la vie d'une femme qui a trouvé son équilibre au fil du temps, d'une amoureuse épanouie qui ne ménage pas sa peine pour entretenir la flamme dans son mariage, d'une grand-mère attentive qui regarde grandir avec tendresse ses huit petits enfants.

A 73ans, Perla Servan-Schreiber vit avec son temps et apprécie le monde tel qu'il est, sans entretenir de nostalgie inutile ni verser dans le jeunisme. A travers ce livre, elle couche sur papier les conseils qu'elle distille dans "La minute Perla", des pistes pour mieux apprécier notre bien le plus précieux: la VIE.

Ce livre fait partie de mes coups de cœur de l'année, des pépites quasiment à chaque page, un condensé de joie de vivre qui fait beaucoup de bien, j'ai eu un petit pincement au cœur quand je suis arrivée à la dernière page. A découvrir ABSOLUMENT!

Publié aux Editions Flammarion

203 pages

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Petitgris 13/01/2018 09:11

J'ai entendu parler de cette pro dont la psychologie est de ne pas être parfaite et de s'assumer . Elle prône le rire et cela me plaît bien sûr ! Lorsque j'aurai fini de lire tes livres, pourquoi ne pas lire celui-là, il doit être réconfortant ! Bon week end Rachel ! Bisous

Rachel 14/01/2018 00:55

Je pense que son livre te plaira! Il est simple mais vrai! Bon week-end à toi aussi Paulette. Bisous