Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Serendipity

Une amie a posé cette question aujourd'hui: si vous deviez choisir un mot pour cette nouvelle année, ça serait quoi? Et spontanément, pour ma part, j'ai pensé à "Serendipity" ou "Sérendipité" en français.

Derrière ce mot se cache une manière de vivre qui me plaît de plus en plus, et que le blog "La gazette des ancêtres" définit comme "L'art de trouver ce qu'on ne cherche pas". La découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en est une illustration. 

La serendipity pour moi est la conséquence directe du lâcher prise. Se dire que la vie est faite d'imprévus - bons ou mauvais - et les accueillir comme ils viennent. Ensuite il faut se servir des bons pour colorer et égayer l'existence, et utiliser les mauvais pour progresser.

Je suis heureuse d'être enfin arrivée à ne plus m'encombrer de vœux ou d'attentes qui engendrent bien souvent des déceptions. Je m'enrichis de ces rencontres inattendues, de ces moments de joie qui sont autant de cadeaux. Et j'ai parfois l'impression que l'Univers a compris mon état d'esprit et complote pour mettre sur mon chemin des personnes lumineuses, des lectures inspirantes, des projets épanouissants.

Considérer la vie comme l'occasion de tous les possibles permet de traverser les épreuves et de goûter aux instants de plaisir avec plus de recul. Ca me donne l'impression de voyager léger, ne prendre que l'essentiel et se délester de ce qui peut alourdir inutilement.

Cela fait plusieurs années déjà que je ne prends plus aucune résolution pour la nouvelle année, et vous l'aurez compris, pour 2018 je ne dérogerai pas à cette règle. Je laisse derrière moi le poids du passé, je ne permettrai pas à l'inquiétude de l'avenir de parasiter mon esprit, et je vivrai pleinement le moment présent tel qu'il est.

Laissez la vie vous surprendre, elle a tellement à offrir!

Crédit photo: http://www.misterzion.com/project/triple-x-encre-taches-serendipity/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Dhelicat 11/01/2018 08:47

Je découvre et j'approuve... je trouve cette manière de voir la vie plus séduisante et d'un coup tout devient plus simple ... pas de résolution en début d'année juste vivre chaque jour avec délice...bises Rachel

Rachel 11/01/2018 13:13

Il ne sert à rien de se mettre une pression inutile et de laisser venir les choses! Bisous Catherine

Petitgris 10/01/2018 17:13

Je découvre sérendipité chez toi . J'avoue que c'est une façon de voir la vie qui me convient bien ! Aucune résolution , je prends ce que me donne la vie :) Je n'ai pas trouvé à te contacter sur FB , je te dis donc ici que les livres sont bien arrivés : un grand grand merci ! J'ai hâte de les commencer ! Bisous Rachel

Rachel 10/01/2018 17:24

J'ai été séduite par cette manière de vivre où tout paraît possible. Je te souhaite de trouver autant de plaisir que moi à lire ces livres! Bisous

Marie Kléber 10/01/2018 11:03

Splendide Rachel!
J'aime cet état d'esprit. Oui un jour on se sent prêt à lâcher prise et à laisser la vie nous surprendre. J'ai cette impression aussi, que l'Univers s'accorde à nous suivre...
Je te souhaite une magnifique année 2018 portée par ce joli mot "Serendipity"

Rachel 10/01/2018 11:15

Coucou Marie,
Lâcher prise est devenu une nécessité pour moi. Et je constate ses bienfaits un peu plus chaque jour.
Bonne journée Marie! Bisous