Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

La beauté est partout

Cela fait quelques temps que je me suis mise à la photographie en amateur, avec mon smartphone. Un ciel aux couleurs changeantes, l'envol des oiseaux, les gouttes de pluie qui se déposent sur les feuilles, une fleur aux couleurs chatoyantes...ce qui m'entoure m'inspire.

Tout en focalisant l'objectif de l'appareil sur un sujet, je me rends compte que c'est mon attention que je concentre sur ce qui en fait sa singularité.

Cette rose pousse à côté de l'abri où sont stockées les bennes à ordures de mon immeuble. C'est la délicatesse de la couleur de ses pétales qui a attiré mon oeil. Je la trouve touchante.

Cette fleur fait partie du parterre de fleurs de prime abord banal qui égaye le devant de la loge de la gardienne de mon immeuble. Il a suffi que la pluie dépose quelques gouttes sur ses pétales pour en exhaler sa beauté.

Ces coquelicots aux couleurs chatoyantes apportent une note de spontanéité à un massif municipal classique et un peu trop organisé à mon goût.

Noyés dans la masse, certains individus peuvent passer totalement inaperçus. Certaines vies peuvent sembler dénuées d'intérêt, imparfaites, truffées de faux pas. Pourtant il suffit de les considérer indépendamment de leur environnement ou de tout ce qui les entoure pour y découvrir des pépites: une histoire d'amour unique, un parcours professionnel atypique, un dépassement de soi hors du commun pour surmonter les épreuves.

Nous avons en chacun d'entre nous une beauté qui nous rend unique. En me mettant à la photographie, j'ai changé ma manière de considérer le monde. 

Je vous invite à prendre le temps d'admirer ce qui vous entoure et de porter une attention toute particulière à votre vie, vous serez étonné-e de constater à quel point elle peut être merveilleuse!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

marie Kléber 07/06/2018 11:01

La beauté est partout oui pour peu que nous soyons prêts à ouvrir les yeux Rachel. La photographie m'offre cela aussi, regarder le monde avec un regard neuf, dénué de jugement. Et alors c'est là que des miracles se produisent.
Douce et belle journée à toi

Rachel 07/06/2018 22:47

Jamais je n'aurais cru qu'en me mettant à la photographie j'arriverai à apprécier le monde à ce point! Bonne soirée à toi Marie

Petitgris 07/06/2018 09:27

Quel beau billet :) Tu as pu saisir en photo la beauté dans un environnement assez quelconque ! Nos yeux guident notre coeur et sont capables de découvrir la beauté qui est noyée dans la multitude ! Belle leçon de vie Rachel :) Bon jeudi Bisous

Rachel 07/06/2018 10:16

Il suffit d'un changement de posture et le monde apparaît sous ses plus beaux atours :)
Bon jeudi Paulette! Bisous