Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Promenade des Français dans les jardins londoniens

Après avoir déambulé dans les rues londoniennes, nous avons souhaité profiter des nombreux espaces de verdure qui parsèment la ville. Nous avons opté pour Hyde Park et Kensington Gardens qui se trouvaient à deux pas de notre logement mais également des résidences royales du Kensington Palace.

Situés au coeur de Londres, Hyde Park et Kensington Gardens se jouxtent, uniquement séparés par la rivière Serpentine, de sorte qu'on les . A eux deux, ils totalisent une surface de 250 ha.

Le temps était pluvieux, nous n'avons pas pu nous poser sur les bancs et nous sommes contentés de nous balader à travers les nombreux sentiers du parc.

 

Les fameux jardins à l'anglaise, où les fleurs semblent occuper l'espace comme bon leur semble, loin de nos jardins aux formes géométriques bien délimitées.

Sur les traces de la Princesse de Galles, lady Diana...

Pour arriver à ce mémorial qui lui est dédié, une fontaine toute simple, rien de spectaculaire mais au symbolique fort, à l'image de cette Princesse au grand coeur...

Non loin de là, Isis, une statue du sculpteur Simon Gudgeon dédiée à la déesse égyptienne de la maternité, la dernière depuis 50 ans à venir enrichir l'impressionnante collection présente dans ce jardin. 

Au hasard de notre balade, nous sommes tombés sur de nombreuses stèles ou sculptures à la gloire de nombreuses personnalités qui ont marqué la riche histoire de la Grande-Bretagne.

Au final, ce qui a prévalu, c'est le bienfait de cette promenade dans ce poumon vert au coeur de cette grande ville. Un autre visage de la ville que nous avons tout autant apprécié que les visites de musées.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

dhelicat 17/10/2018 18:51

bonjour Rachel une coïncidence, j’adore ces parcs poumons verts dans la ville et j’aime y aller quad nous le pouvons pour nous c jour à c’était vraiment l’été avec une température de pus de 26° j’avoue que je serai bien allée me baigner par contre la fontaine de Diana était prise d’assaut... merci de ton petit mot, nous retournons Londres fin novembre puis pour le jour de l'an nous irons cette fois à Hyde park pour le winterwondrland bonne soirée à très bientôt bises

Rachel 18/10/2018 07:30

Je ne savais pas qu'on pouvait se baigner dans la fontaine de Diana! Quand on y est passés, il y avait deux ou trois personnes! En même temps, vu le temps qu'il faisait, personne ne se serait risquée à faire trempette! Bisous Catherine

Amélie 17/10/2018 16:25

J'aime tellement Londres et c'est vrai que ses parcs font un bien fou tant la ville grouille de monde et l'ambiance y est frénétique ! Merci pour ces photos !

Rachel 18/10/2018 07:29

Mon fils et moi adorons aussi cette ville! Ces espaces verts sont de vrais havres de paix en pleine ville! Bonne journée Amélie