Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Le printemps : le retour à la vie

Après trois mois d'hibernation bien méritée, la Nature revient à la vie... Certaines plantes ont pris de l'avance, profitant du redoux précoce. D'autres, au contraire, prennent tout leur temps, se réveillent timidement, offrant de jolis boutons, prémices de jolies fleurs aux couleurs chatoyantes.

 

 

 

J'aime particulièrement cette saison où semble régner la douceur : le soleil ne tape pas fort, la température est agréable, le temps est, lui-même hésitant, passant de cette légère fraîcheur persistante de l'hiver à un peu de chaleur.

Les journées s'allongent, offrant en fin d'après-midi une belle lumière, comme une invitation aux promenades, un plaisir que les Parisiens ne boudent pas, pour une fois :)

Mais il paraît qu'une Parisienne qui ne râle pas n'en est pas vraiment une, alors voici un article qui va apporter la petite note dissonante qui nuancera ce billet résolument positif :)

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/20/voila-pourquoi-au-printemps-larrivee-des-beaux-jours-nous-epuise_a_23695809/

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Petitgris 21/03/2019 13:05

Je l'attendais, comme chaque année, le réveil de la nature ! Une note d'espoir en voyant que la végétation se réveille à son rythme , que le soleil plus présent nous apporte douce chaleur et luminosité ! Cela joue sur mon moral ! Bien sûr la fatigue liée au changement de saison est là mais à côté de tous les bienfaits je pense qu'il faut surmonter et ne voir que la renaissance de la terre ! Bon jeudi Rachel Bisous

Rachel 21/03/2019 13:08

On est tout à fait d'accord Paulette!
Bonne journée à toi! Bisous