Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Les petites voix" de Christelle Lauret

Nous vivons dans une société cartésienne où on ne croit que ce qu'on peut démontrer et expliquer. On prône la rationalité et la raison, cette fameuse voix de la raison qui dicte nos "bonnes" décisions.

Cela est d'autant plus vrai quand on est une scientifique comme l'auteure, Christelle Lauret, docteur en chimie, puis chercheur dans l'industrie pharmaceutique. C'est la raison pour laquelle elle a toujours choisi de ne pas écouter ces petites voix intérieures qui lui soufflaient des choix audacieux, très éloignés de sa zone de confort.

Pourtant au cours d'une randonnée en haute montagne, Christelle Lauret fera l'expérience de l'interconnexion qui va complètement changer sa perception des choses et qui va influencer profondément ses choix de vie et sa vision du monde.

Mon avis :

Ce livre raconte le parcours de l'auteure, mais il interpelle et bouscule nos certitudes. Il invite à observer notre intériorité, et à nous écouter. 

De plus, le livre propose aux lecteurs vraiment intéressés par le sujet de nombreuses pistes pour aller plus loin.

Une lecture estivale pour bien préparer la rentrée!

448 pages

Publié aux Editions Carnets Nord

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Petitgris 13/07/2019 09:03

Profondément scientifique j'ai toujours pensé qu'il y a une explication pour tout : c'est logique ! ( rires ) Mais parfois , venue de l'intérieur, une petite voix souffle des voies différentes . Doit-on l' écouter ? Après ton billet je suis très curieuse de connaître l'avis de cette auteure ! Merci du partage :) Passe un bon week enqd Rachel Bisous

Rachel 18/07/2019 08:40

Je pense que ce livre t'intéressera et pourra t'éclairer! Bonne journée Paulette! Bisous