Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Prenons soin de nous" du Dr Fabienne Burguière

L'actuelle épidémie de Covid-19 est une véritable leçon d'humilité pour l'Humanité. Nombreux sont ceux qui ont ressenti le besoin de revenir à l'essentiel. Le confinement nous a mis face à nous-même, nous obligeant à nous (re)découvrir et à prêter davantage attention à ceux qui nous sont chers.

Justement, ce livre qui est présenté comme "un précis de médecine holistique", est un condensé de conseils, non seulement pour notre santé physique, mais aussi pour notre santé mentale, émotionnelle voire spirituelle.

Composé de 26 chapitres, ce livre est un abécédaire pour prendre soin de soi. On redécouvre l'Histoire et l'anthropologie, on révise nos leçons d'anatomie (sur le fonctionnement de notre appareil digestif par exemple), de sciences naturelles (Toute la vérité sur la bosse des chameaux), on en apprend plus sur les bienfaits des plantes (La gymnema sylvestre : l'anti-sucre naturel), on a droit à des recettes sympas goûteuses et respectueuses de notre santé (la pâte à tartiner au chocolat, bonne pour la santé).

Cet ouvrage est à la portée de tous, pas rébarbatif ni prétentieux malgré les nombreuses scientifiques qui y sont indiquées. Il fait désormais de mes "indispensables" que j'ouvre régulièrement pour approfondir certaines notions.

Je vous recommande fortement ce compagnon de votre bien être au quotidien.

Publié aux éditions Favre

384 pages

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marie Kléber 09/07/2020 10:34

Merci Rachel!
Oui prendre soin de soi est essentiel.
Et la nature est pleine de ressources.
Belle journée à toi

Rachel 09/07/2020 10:35

Charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on :)
Belle journée à toi Marie! Des bises

Petitgris 08/07/2020 20:21

Cette pandémie nous fait positiver : nous revenons aux choses naturelles essentielles :) Les anciens l'avaient bien compris et se servaient de ce que la Nature offrait. Encore à présent les indigènes d'Amazonie se soignent avec des plantes . Merci pour le partage : je vais le chercher ! J'ai lu " pâte à tartiner au chocolat bonne pour la santé ( rires ! ) Bonne soirée Rachel Bisous

Rachel 09/07/2020 10:02

Ce livre donne vraiment des astuces utiles au quotidien, et toujours dans le respect de notre corps et de la nature. Bonne journée ensoleillée Paulette! Bisous