Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"A la poursuite de demain": rêver est une nécessité

a-la-poursuite-de-demain-photo-551d3e3fea34b

Avez-vous remarqué comme les médias n'annoncent que des catastrophes? Tsunami, inondation, sécheresse, famine, terrorisme, guerre. Notre avenir paraît bien noir et surtout on a l'impression que nous ne pouvons qu'accepter l'inéluctable!

Loin de se laisser gagner par ce marasme collectif, Casey, une adolescente très brillante et surtout dotée d'un optimisme à toute épreuve, se pose la question: "Que faut-il faire alors pour y remédier?"

C'est grâce à son entêtement et à sa singularité qu'Athena va la remarquer. Elle va lui donner un aperçu de ce qu'il y a à Tomorrowland, un monde onirique que seuls quelques privilégiés connaissent. Dans sa quête di'déal, Casey se laisse embarquer dans une folle aventure à Tomorrowland, accompagnée de Frank, un homme amer et rempli de désillusion mais qui était autrefois un petit génie doté d'une imagination débordante. A trois, ils vont essayer de mener à bien une mission ô combien importante: essayer de sauver le futur.

Mon avis:

J'ai pris énormément de plaisir à regarder ce film qui nous exhorte à ne jamais cesser d'espérer, ne jamais cesser de rêver, ne jamais accepter la fatalité. 

Il paraît que ce film a été un flop, peut-être parce que pour une fois Disney ne nous impose pas sa vision d'un monde merveilleux; cette fois-ci, ils nous incitent à l'imaginer. Les merveilles technologiques dont nous profitons sont les fruits du génie humain, de même que les nombreuses avancées médicales et scientifiques! Il suffit que notre point de vue sur les choses et sur la vie en général change pour que tout d'un coup nous retrouvions tout notre optimisme, notre foi en la vie et l'avenir. A nous de décider de ce que sera demain.

George Clooney, dans le rôle de l'adulte blasé et aigri est tout à fait crédible. Hugh Laurie, le génial interprète du Dr House, incarne avec humour le détestable David Nix, le haut responsable de Tomorrowland.

Un film qui vous fera retomber en enfance et vous fera le plus grand bien!

Réalisation: Brad Bird

Durée du film: 2h10

 

"A la poursuite de demain": rêver est une nécessité
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 15/06/2015 08:17

Un film rempli d'optimisme et qui fait du bien! Bonne semaine Paulette! bisous

Petitgris 12/06/2015 16:57

Un Disney qui change et qui rend optimiste a tout pour me plaire :) Le casting donne envie d'aller passer 2h10 en leur compagnie :) Bonne fin de journée Rachel Bisous

dhelicat 12/06/2015 16:23

oui la bande annonce fait envie, je ne vais pratiquement jamais au ciné j'attends que les films sortent en DVD ou sur le petit écran via Canal plus généralement... BON WEEKEND RACHEL, BISES

Rachel 12/06/2015 13:37

C'est vrai que le casting est séduisant :) Et l'histoire l'est encore plus!

Héloïse 12/06/2015 13:30

Cette bande d'annonce m'avait fait envie, rien que pour le casting assez ... improbable. Et puis l'optimisme, il n'y a que ça de vrai :-)