Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

AdopteUnParfum.com(pliqué)

 

noa

Non, non, je n'ai pas créé un nouveau site de rencontre basé sur l'harmonie olfactive de deux personnes, quoique l'idée mériterait peut-être d'être creusée :)

Cela fait quelques mois que je n'ai plus de parfum. Celui que j'avais depuis de nombreuses années - "Envy me" de Gucci - n'est plus commercialisé en France. Impossible de l'importer des Etats-Unis (où il est encore vendu), il est interdit d'envoyer ce genre de produits par voie postale; il coûte une fortune à Bangkok; et je n'ai pas confiance en ces sites en ligne pour effectuer un tel achat, et les avis des internautes corroborent mes craintes. Tout cela pour vous dire que j'ai remué ciel et terre pour m'en procurer.

Il a donc fallu que je me fasse à l'idée que je devais changer de parfum. Sans exagération aucune, je l'ai vraiment mal vécu, comme s'il s'agissait d'une séparation amoureuse. C'était un parfum délicat, pas entêtant, frais et sensuel en même temps. je pouvais le mettre en toutes circonstances. Et le petit plus: il était rare que je croise d'autres personnes qui le mettaient, du coup j'avais l'impression que c'était mon identité olfactive.

La rupture consommée, je me suis mise en tête de trouver un autre parfum. Cela fait presque quatre mois que j'écume les parfumeries, passant et repassant, humant et rehumant chaque flacon au point d'en avoir le nez saturé. J'ai pris des échantillons pour les essayer tranquillement à la maison, dans l'attente de ce déclic, du coup de foudre, à la recherche de cette petite note qui me séduirait. Mais il fallait aussi qu'il convienne à mon Arsène Lupin, d'autant plus qu'il a un odorat encore plus exigeant que moi.

Après moult hésitations, j'ai arrêté mon choix sur "Noa" de Cacharel. C'est son prix raisonnable qui a fini de me décider (41,90€ le flacon de 30ml), et le parfum est léger et frais comme j'aime. Cela fait deux jours que j'en mets et j'habitue mon nez à ce nouvel effluve qui, désormais, me caractérisera, pour au moins quelques mois. Je dis cela parce que deux autres parfums de chez Hermès m'ont également plu mais c'est le prix qui m'a refroidie et si on m'en offre - pour la fête des mères par exemple - je ne serai pas contre (ne surtout pas voir ici de message caché d'aucune sorte ;-) )

J'ai l'impression d'être au début d'une idylle, ne sachant pas trop si la mayonnaise va prendre ou pas, si c'est un petit flirt ou une histoire qui dure, cherchant le juste "pschitt" pour laisser ce joli sillon parfumé sans pour autant "cocotter" et ne faire qu'un avec ce parfum qui devient une seconde peau...

AdopteUnParfum.com(pliqué)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 15/05/2015 13:03

C'est le risque encouru quand on n'achète pas dans les grandes enseignes...Oh que oui, ça a vraiment été galère pour en trouver un! et monsieur vient de me faire comprendre qu'il n'aime pas trop celui là finalement. Zut de zut :)
Bon week-end Paulette! Bisous

Petitgris 15/05/2015 12:55

Ton billet m'a fait sourire car j'entretiens aussi ce genre de relation avec un parfum. Le mien n'avait pas disparu en France mais son prix avait pris de la hauteur...je suis donc allée le chercher au Perthus ! Prix élevé mais raisonnable. Arrivée chez moi, je découvre l'horreur : c'est comme s'il avait été dilué, pas du tout celui avec lequel je me sens vraiment moi ! J'essaie d'en trouver un autre mais c'est la galère :) Bon week end Rachel Bisous