Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Amos Lee: un artiste à surveiller

Après Patrick Bruel (ici) et Jonathan Clay (ici), je récidive en vous présentant un de mes chanteurs préférés: Amos Lee.

 

AmosLee

Malgré son jeune âge - il est né en 1978 - ce jeune auteur-compositeur-interprète a déjà été en concert avec des grands noms tels que  Bob Dylan, Paul Simon ou Norah Jones.

Il a sorti son premier album éponyme en 2005 produit par le compositeur de Norah Jones; cette dernière y interprète d'ailleurs quelques titres en tant que choeur ou au piano. Le succès commercial de cet album est tel que le magazine "Rolling stone" cite Amos Lee parmi les "10 artistes à surveiller" cette année-là.

Pour ma part, j'ai découvert Amos Lee sur son album "Supply and demand". Un pur ravissement pour les oreilles! Mes morceaux préférés: Careless et Night train.

Son style est essentiellement le folk, mais on sent aussi l'influence de la soul, du jazz et du country; ses chansons sont servies par une voix puissante, nette, classieuse, avec un arrangement acoustique très épuré.

 

MissionBell

Son dernier album "Mission bell" sorti en 2011 ne fait que confirmer ce talent qui vaut vraiment le détour. Je repasse en boucles les 13 titres qui le composent, avec des morceaux folk mais aussi du country - dont un duo avec le célèbre Willie Nelson.

Faites un tour par ma page "So shop" si vous voulez vous procurer son CD.

Et voici son site officiel si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet artiste so... talentueux!

http://www.amoslee.com/music/

 

 

 

 

Amos Lee: un artiste à surveiller
Amos Lee: un artiste à surveiller
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

My blog so chou » « Mountains of sorrow » – Amos Lee 30/09/2013 18:25

[...] J’ai eu déjà l’occasion de  vous parler de cet artiste dans un précédent article (que vous pouvez relire ici). [...]