Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Devoir de réserve

Valerie-Trierweiler_0* crédit photo

Il n'existe pas de standard pour le statut de Première Dame ni aucune loi qui en définit les attributions. Chacune a imposé son style en fonction de sa personnalité et de l'image qu'elle a voulu en donner.

Etre Première Dame est un rôle de composition:

- accepter de vivre comme une pipole dont la vie privée est guettée par des millions de paires d'yeux avec tout ce que cela implique

- soutenir et/ou conseiller l'homme fort de l'Etat

- s'occuper et préserver autant que possible sa famille

- etc.

On a souvent reproché à Carla Bruni de n'avoir été qu'une potiche, mais s'il faut choisir, je préfère son silence aux communications pas toujours très "pertinentes" de Valérie Trierweiler.

J'ai découvert un article sur elle dans un magazine quand François Hollande a été élu candidat de la Gauche pour la présidentielle. Elle donnait l'image d'une battante qui arrivait à mener de front sa carrière et sa vie de maman seule qui m'a séduite. J'ai découvert en même temps un François Hollande visiblement épanoui, à la silhouette affinée, au discours plus assuré. J'ai vu en elle une autre Michelle Obama - que j'admire énormément - une femme belle, intelligente, un atout majeur pour son mari sans jamais lui faire de l'ombre.

Jusqu'à ce fameux petit message sur Twitter...Une brèche dans cette image beaucoup trop belle pour être vraie et qui a révélé sa petite guerre avec la mère des enfants de son homme. Ou plus récemment sa grossièreté suite à un article qu'elle n'a pas apprécié.

Le mariage est pour tous mais par pour eux, soit. Elle veut garder son indépendance financière, d'accord. Elle ne veut pas être une Première Dame comme une autre, c'est son droit le plus absolu, mais en revanche, elle doit surveiller ses pulsions langagières!

N'apprend-on pas aux enfants dès leur plus jeune âge à ne pas être grossier en public? La France, le pays du savoir vivre et de la bienséance...

67% des Français ont une mauvaise opinion de Valérie Trierweiler. (sondage réalisé par Harris Interactive entre le 28 septembre et le 1er octobre 2012) . Un peu de réserve ne ferait pas de mal...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devoir de réserve
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

boule 06/03/2013 17:29

Malheureusement oui, elle qui aurait dû être l'atout majeur du Président en des périodes si difficiles...

minouche86290 06/03/2013 14:08

tout à fait de ton avis, hélas elle devrait gagner en discrétion, car ses interventions (heureusement de plus en plus rares, mais toujours pas plus délicates) donnent une bien vilaine image du couple présidentiel.

boule 28/02/2013 19:06

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne saisisse toujours pas qu'elle dépasse les bornes et qu'elle doit éviter de dire des choses comme ça tout haut, pfffff

Petitgris 28/02/2013 18:03

Entièrement de ton avis ! Quand j'entends la 1ère dame je me dis " Pauvre France " ! Bises