Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

En attendant le métro

DSC_0258

J-3... Après plus de six ans de travaux, la station Mairie de Montrouge, nouveau terminus de la ligne 4 ouvrira officiellement ses portes le 23 mars 2013. Initialement prévue pour l'année 2012, la fin du chantier n'aura pas pris trop de retard, énorme progrès quand on sait que les travaux de réfection et d'embellissement de la piscine municipale - l'Aquapol - se sont achevés avec plus de trois ans de retard.

Ce matin, devant l'Eglise Saint-Jacques-le-Majeur, l'heure était à l'effervescence. Les ouvriers s'activaient pour les dernières finitions pendant que les  inspecteurs des travaux finis représentants de la municipalité et de la RATP "constataient".

DSC_0259

Autre future sortie du métro, place du Maréchal Leclerc: le monument aux morts trône de nouveau fièrement au milieu du carrefour et  les devantures des boutiques environnantes cachées pendant toute la durée des travaux sont redevenues visibles.

IF

DSC_0262

Seuls subsisteront pendant encore quelques mois les travaux devant le parvis du Beffroi, un trou béant à la place de ce joli immeuble ancien démoli qui abritait des commerces de proximité - un photographe et un gentil couple de pharmaciens...

DSC_0261

Bientôt nous n'aurons plus à traverser le périphérique pour rejoindre le métro et nous ne pouvons que nous en réjouir. Mais l'effet pervers de l'arrivée du métro, c'est la flambée du prix de l'immobilier: 20% en plus! Déjà que le m² n'était pas donné, maintenant c'est devenu carrément inaccessible. Cher Montrouge...

 

 

 

En attendant le métro
En attendant le métro
En attendant le métro
En attendant le métro
En attendant le métro
En attendant le métro
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

boule 23/03/2013 07:53

Et oui, ici l'immobilier ne connaît pas vraiment la crise!

My Little Discoveries 22/03/2013 21:44

J'ai une amie qui est en train d'acheter à Montrouge et je trouvais les prix dau mètre carré vraiment élevés... Je comprends un (tout petit peu) mieux!

boule 21/03/2013 09:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Oscara 20/03/2013 23:37

J'avais l'impression que ces travaux ont duré une éternité. J'arrive pas à croire qu'ils se terminent là...
Tant mieux dans un sens, mais dommage pour le prix de l'immobilier.

boule 20/03/2013 16:03

Ah, Paulette, si tu voyais les immeubles cossus qui poussent comme des champignons un peu partout dans la ville! Cette ancienne cité ouvrière est en train de s'embourgeoiser...S'ajoutent à cela les conséquences mécaniques du marché, la loi de l'offre et de la demande: petite ville tranquille située aux portes de Paris, très bien desservie par les transports en commun, sans réels problèmes de sécurité, cela en fait des arguments de vente...Bises!

Petitgris 20/03/2013 14:19

Ou comment un trou dans le sol entraîne un trou dans les porte-monnaie ! Sûr, le côté pratique n'est pas à négliger...mais pourquoi immédiatement en profiter pour augmenter le prix de l'immobilier ? C'est de l'abus ...un de plus ! Bises