Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Entre deux feux" de Georges Brau

entre_deux_feux_01

Paul, retraité de la DGSE, est missionné par celle-ci pour enquêter en Syrie et ramener des preuves sur l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement de Bachar el-Assad.

Dans ce pays en guerre où seule la survie importe, il devra se méfier de tout le monde. Il devra parfois également flirter avec les limites de son sens éthique, et nouer des alliances de circonstances tantôt avec les djihadistes et leurs alliés, tantôt avec les forces gouvernementales et leurs alliés.

Au milieu de ce chaos, il aura l'occasion de faire de jolies rencontres même si éphémères, il sauvera quelques vies innocentes au péril de la sienne. Car malgré les nombreuses guerres auxquelles il a participé, Paul n'a pas perdu son humanité et s'il s'est endurci, les horreurs qu'il rencontre lui sont toujours aussi insupportables.

Paul emmène le lecteur avec lui dans les dédales des villes en ruine, le danger le guettant à chaque coin de rue, s'entêtant à mener à bien sa mission coûte que coûte.

Les récits sont criants de vérité, l'auteur s'attache à dépeindre la guerre dans toute son horreur, quitte parfois à choquer, à la manière d'un journal de bord.

Ce livre vous fera peut-être changer d'avis sur cette guerre qui n'a que trop duré, loin des miroirs déformants des médias. Il vous démontrera qu'elle n'oppose pas les gentils et les méchants, et que c'est bien plus compliqué que cela.

Un livre qui ravira tous les amateurs de thriller!

Publié aux Eaux Troubles Editions 

376 pages

gilles_paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 04/07/2016 19:12

Coucou Paulette,
Ce livre amènera plus de questions qu'il n'y répond! Mais tout son intérêt est là: rien n'est jamais tout blanc ou tout noir!
Bonne soirée! Bisous

Petitgris 04/07/2016 19:03

Oupss , pardon je voulais dire " pour le partage" bien sûr ! Bisous

Petitgris 04/07/2016 19:01

Je serais intéressée par le fait de pouvoir enfin comprendre quelque chose à cette guerre. Mais où tu me refroidis c'est quand tu dis que " c'est bien plus compliqué que cela " ! Comprendrais-je un jour ce qui se passe ? Je suis tentée de le lire , merci pour le passage. Bonne semaine Rachel Bisous