Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Epiphyte

orchidee

A la lecture de mon billet "J'aurais voulu être" de la semaine dernière (et que vous pouvez retrouver ici), une amie m'a judicieusement fait remarquer que dans chacune de mes citations, j'aspirais à chaque fois à être près de quelqu'un, en l’occurrence  "lui" dans mon article . Ah bon? :) Euh...oui..

S'en est suivie alors une introspection poussée étayée par des souvenirs d'événements que j'ai essayé d'analyser. Et je suis arrivée à la conclusion suivante: je suis une épiphyte.

Pour ceux qui ne le savent pas, les épiphytes sont des plantes qui poussent en se servant d'autres plantes comme support pour s'épanouir mais ce ne sont pas des parasites puisqu'elles se nourrissent par elles-mêmes. L'orchidée en est une magnifique représentante.

Je suis comme ces plantes: je suis complètement autonome mais je ne suis pas de celle qui peut s'épanouir seule. Je ne peux pas être complètement heureuse si des gens que j'aime ne le sont pas. Il ne me reste plus qu'à éviter de me coller à des arbres envahissants ou vénéneux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epiphyte
Epiphyte
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article