Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Et si on lisait?....

Voici venu le temps de cadeaux! Voici quelques livres que j'ai sélectionnés, à offrir ou à s'offrir pour vos longues soirées d'hiver!

1- Oscar et la Dame Rose d'Eric-Emmanuel Schmitt:

Ce livre aborde le thème de la mort sans tomber dans le mélodrame mais sans en minimiser l'importance non plus. Il raconte avec émotion et drôleries comment Oscar et Mamie Rose vont y faire face et rendre inoubliables les douze jours qu'il lui reste à vivre...

Sortez les mouchoirs. C'est beau et triste à la fois!

2- Le grand secret de René Barjavel:

Et si c'était vrai? Ce secret qui bouleverse à la fois l'histoire individuelle d'un couple et celle de l'Humanité entière pourrait être à l'origine de grands événements de la fin du XXème siècle...

Ce roman mettra à mal certaines de vos certitudes! A découvrir!

3- L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy:

A travers les périples d'Alice et de son énigmatique voisin Daldry, Marc Lévy nous livre une vision très masculine de l'amour. Moi qui suis une habituée des romans de Daniel Steel, j'ai découvert à travers ce roman un point de vue très différent et édifiant.

Rythmé, fin, truculent, vous lirez ce livre d'un trait!

4- Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor:

Ce livre rapporte les correspondances entre deux vieux amis, Max et Martin en 1932. Max est juif américain, Martin allemand. Bientôt ce ne seront plus seulement les océans qui vont les séparer, mais la vie, à cause d'un homme et de son idéologie.

Ce livre rend compte des ravages du nazisme et sa fin ne laissera pas de vous surprendre!

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui! Je pense qu'il y a déjà de quoi choisir!

Et comme je suis gentille (!) vous n'aurez même pas à sillonner tout le web pour les trouver, je vous les mets à portée de clic!

Faites un petit tour par ma page "So shop",  vous  retrouverez tous ces livres dans mon "Bazar culturel" et bien d'autres encore!

Bonne lecture!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article