Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Etre trentenaire...

large (8)

Il me reste encore 364 jours pour pouvoir prétendre à ce titre et ensuite j'intègrerai le club des "génaires".

Je me souviens que le jour de mes 30ans, j'étais malade. J'ai soufflé les bougies de mon gâteau du fond de mon lit, et j'ai été incapable d'y goûter. J'étais entourée de toute ma famille, et ma grand-mère était de la partie.

Neuf ans plus tard, ma grand-mère n'y est plus mais 5 adorables petites nièces ont pris sa place. Le gâteau d'anniversaire, lui,  ne fait plus partie des menus :)

A 31 ans, j'ai enfin eu la réponse à une question qui me torturait depuis des années et tourner enfin une page douloureuse de mon passé. J'ai également décidé de me débarrasser des entraves d'une personne néfaste, de déployer mes ailes et prendre mon envol. Cela ne s'est pas passé sans heurts, et malheureusement, mon petit bout a été une victime collatérale. Mon petit bout a été pendant les années qui suivirent mon moteur, celui qui m'a permis de tenir pendant cette période ô combien difficile de ma vie, de notre vie. Du haut de ses sept ans, il a été malgré lui mon soutien. Avec la présence d'amis précieux, j'ai remonté la pente, aussi ardue fut-elle, péniblement, lentement...

C'est vers ces années là qu'on a découvert la leucémie de mon père. Alors, pour ne pas accabler plus mes parents, j'ai décidé de ne pas leur raconter mes déboires et de faire en sorte que je m'en sorte sans leur aide. Je me suis découvert des qualités que je ne me connaissais pas, je me suis endurcie, et j'ai commencé à savoir m'entourer des bonnes personnes. Ces épreuves ont également renforcé ma foi, et sans jamais en faire étalage, elle occupe une part très importante de ma personnalité.

Cette décennie de trentenaire a façonné ce que je suis: elle a gommé tous mes artifices et préservé mon essentiel, mon essence.

Je comprends maintenant le sens premier de l'épicurisme - "(...) arriver à un état de bonheur constant, une sérénité de l'esprit, tout en bannissant toute forme de plaisir non utile (...)" rappelle Wikipédia ;-) - et essaie de l'appliquer dans ma vie de tous les jours.

Les avis toxiques des autres ont de moins en moins d'emprise sur moi, ils n'influencent plus mes décisions. Des questions futiles qui, avant me mettaient dans tous mes états ne m'atteignent plus. Et inversement, j'arrive à apporter mon soutien à ceux qui me le demandent en gardant le recul nécessaire et éviter de me torturer la tête inutilement; mais j'avoue que je ne suis pas complètement étanche quand cela concerne les personnes qui me sont vraiment très chères.

Je me suis enfin sérieusement mise au sport et je trouve que mon corps n'a jamais été aussi tonique que maintenant, même à 20ans! A raison de 3 séances d'une heure par semaine en salle de sport à travailler mes abdos, mes fessiers et mes triceps, les muscles commencent à ses dessiner, et l'image que me renvoie mon miroir n'est pas pour me déplaire! Mais le mal fou que j'ai à rattraper mes heures de sommeil en moins me rappelle que bientôt je serai une quadra!

Malgré quelques interrogations inévitables, globalement je mène une vie saine et harmonieuse, et cela a pour effet d'envoyer de bonnes ondes à ceux qui m'entourent.

J'écris ce petit flashback avec fierté au regard du chemin que j'ai parcouru, sans une once de nostalgie, attendant sereinement le cap des 40ans et tout ce que la vie me réservera par la suite!

 

Etre trentenaire...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 07/03/2016 21:45

Merci pour tous tes gentils mots Catherine! Je vais essayer de ne tirer que du positif de ces derniers mois de trentenaire :)
Bisous

Dhelicat 03/03/2016 17:31

Un cap important que tu vas aborder avec serenite apres toutes les épreuves que tu as traversé prndant la décennie passée et l'expérience de ces épreuves forgent le caractère et rendent plus forte... Un beau billet Rachel et un beau bilan que la prochaine décennie qui s'ouvrira moins de 364 jours soit pleine de bonheur, bises

Rachel 25/02/2016 14:21

L'attente rend les retrouvailles encore plus savoureuses :)
Très bien trouvé "sexy-génaire" :)
Bisous Minouche

Minouche 24/02/2016 14:42

Merci Rachel !!! Après réflexion concernant mon "sexa", comme je trouve que cela ne lui convient pas vraiment, nous avons décidé qu'il est donc devenu non pas sexa, mais sexy-génaire !!
Et j'avoue que d'un coup, çà lui va beaucoup mieux !!!!
Hélas, mon sexy est en déplacement pour bosser, ne rentrera que demain... Mais à minuit et 2 minutes, j'étais bien sur la première au téléphone pour lui souhaiter !!! en attendant de fêter cela de vive voix et de près...
Profite bien de ta dernière de trentenaire, bises

Rachel 23/02/2016 18:24

Coucou Minouche,
J'espère que, comme toi, je vais encore plus apprécier la vie en devenant "génaire"!
En attendant, j'ai bien l'intention de profiter de ma dernière de trentenaire :)
Bon anniv à ton sexa demain!
Bisous

Minouche 23/02/2016 15:06

Quel chemin parcouru !!! Bravo, et profite bien de tes derniers mois en trentenaire, parce qu'après, quand tu deviens "génaire", en commençant par quadra, c'est parfois encore meilleur !!!!!
je suis quadra depuis presque 8 ans, bientôt quinqua !!! Chéri sera sexa demain...
et la vie est si belle !!!!! et plus belle à mesure qu'on se construit, et qu'on apprend à savourer...
Alors savoure..
Bises, Minouche

Rachel 22/02/2016 23:14

Bonsoir Paulette! Tout comme Bridget Jones, c'était pour moi l'"âge de raison", l'âge de l'épanouissement aussi! Raison pour laquelle le cap de la quarantaine ne m'effraie pas tant que ça! Mais j'ai encore une année pour changer d'avis :)
Bonne soirée!
Bisous

Petitgris 22/02/2016 13:25

Tu as trouvé ton équilibre durant cette décennie . Les efforts suivis d'effets forgent le caractère et rendent plus forte :) Tu peux aborder sereinement le prochain cap ! :) Belle semaine Rachel bisous