Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Friends" a 20ans, cheers!!!!

friends_w

22 septembre 1994 - La série "Friends" pointe son nez. Qui aurait cru qu'elle deviendrait une véritable institution pour toute une génération!

Cette naissance coïncide avec le début de ma vie d'étudiante -  le difficile apprentissage de la gestion de la liberté et de l'autonomie sans papa-maman pour te dire quoi faire ou t'interdire quoi que ce soit - et c'est tout naturellement que je l'ai adoptée et qu'elle a accompagné toute ma jeunesse. Les valeurs qui y sont abordées me correspondent et comme eux j'appartenais à une bande d'amis, ma famille de cœur,  à laquelle je tenais autant qu'à ma famille de sang.

J'aime la douce folie de Phoebe, avec ses réflexions souvent inattendues et sa vision très personnelle de la vie ainsi que  ses chansons très  improbables!

J'aime le côté un peu (!) maniaque et perfectionniste de Monica qui me ressemble. En revanche, je lui envie d'avoir la tête sur les épaules et la manière pragmatique et carrée avec laquelle elle mène sa vie.

Car pour la prise de décision concernant ma vie, j'ai été plus Rachel que Monica, c'est-à-dire impulsive et tête brûlée! Mais Rachel est tellement pétillante et rigolote qu'on ne peut que l'aimer!

Je trouve Ross touchant avec son côté décalé de paléontologue maladroit avec les femmes.

J'adore l'humour teinté de cynisme de Chandler, ses plaisanteries - parfois de mauvais goût - et son auto-dérision me font beaucoup rire.

Et puis Joey, le joyeux luron de la bande, l'acteur qui attend de s'accomplir, naïf, touchant, attachant!

J'ai vibré avec Ross et Rachel tout au long de leur histoire d'amour, à chaque rebondissement, à chaque rendez-vous manqué...

J'ai partagé le secret de Monica et Chandler quand ils ne voulaient pas encore dévoiler leur relation, et je les accompagnais dans leurs démarches pour avoir un enfant...

Que de guest stars y ont défilé: Tom Selleck, Brad Pitt, Reese Witherspoon... et j'en passe!

Paradoxalement, Friends m'a donné envie de découvrir New-York - bien avant Sex and the City - alors qu'une grande partie des scènes se passe entre quatre murs, soit dans l'appartement de Monica et Rachel, soit au Central Perk.

Je ne me lasse pas de regarder encore et encore les rediffusions et j'ai fait un nouveau fan: mon fils :)

Bon anniversaire Friends! Cheers!!!!!

 

 

 

"Friends" a 20ans, cheers!!!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article