Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Idées films pour le weekend

Le weekend approche et les températures s'annoncent glaciales. Si vous prévoyez comme moi des journées cocooning bien au chaud, voici trois films qui redonnent foi en l'humanité et qui, à défaut de plaire, ne laissent pas indifférents:

1- La couleur des sentiments (tiré du roman de Kathryn Stockett)

la-couleur-des-sentiments-le-film-a-ne-pas-rater_landing_entete

Durée: 2h26

Réalisation: Tate Taylor

Synopsis:

"(...) dans les années 1960 : A Jackson, tranquille bourgade du Mississippi, les habitants semblent s’être figés aux temps des guerres de Sécession. Les Blancs dominent, les Noirs obéissent, et personne ne voit pourquoi les choses changeraient. Certes, les intitulés des rôles ne sont plus les mêmes ; on ne parle plus de maîtres et d’esclaves mais de bonnes et de patrons ; les Noirs ont droit à un salaire (de misère) et à des jours de congés. Martin Luther King commence à faire entendre sa voix. Mais les mentalités n’ont pas réellement évolué, à cette époque où la ségrégation fait encore rage.

Cependant, Eugénia dite Skeeter (moustique), une jeune Blanche issue d’une des meilleures familles de Jackson, réalise  que les choses ne sont pas immuables. Cette sympathique grande bringue pétrie d’idéalismes décide d’écrire un témoignage sur la condition des bonnes de sa ville.

Un projet plus dangereux qu’il n’y paraît, ou Skeeter met en jeux ses amitiés d’enfance, ses relations avec son entourage familial, ses fiançailles avec le beau Start, et sa future carrière. (...) " Les 8 plumes.

Mon avis: Magnifique film qui montre un visage pas très flatteur de la société américaine des années 60. Après avoir vu ce film, vous ne verrez plus les tartes au chocolat de la même manière :p

 

2- The blind side: ( basé sur le livre The Blind Side : Evolution of a Game de Michael Lewis)

19168424.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Durée: 2h09

Réalisation: John Lee Hancock

Synopsis:

"Plongée dans l'univers du football américain. Au Tennessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football. Michael Oher ne sait pas ce qu'avoir une famille veut dire, les rues et la banlieue de Memphis sont les seules choses que cet adolescent de 16 ans connait vraiment. Demeurant dans un quartier aisé, la famille de Leigh Anne Tuohy ignore tout de ce genre de vie, mais lorsque leurs chemins se croisent, Michael devine qu'il a peut-être trouvé un foyer. Cette rencontre bouleversera leurs vies et il sera considéré comme le troisième enfant de la famille malgré la couleur de sa peau et son origine pauvre. Ce film inspiré d'une histoire véridique, raconte leur rencontre et la transformation de Michael en vedette de football américain." Wikipédia

Mon avis: Passée la surprise de voir Sandra Bullock en blonde, une parfaite incarnation de la dinde "bourgeoise" américaine typique, ce film est un très bel exemple de générosité.

 

3- La ligne verte: (adaptation du roman homonyme de Stephen King)

La ligne verte

Durée: 3h09

Réalisation: Frank Darabont

Synopsis:

"Interdit aux moins de 12 ans 

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts." Allocine

Mon avis: Une distribution exceptionnelle, un très très bon film qui montre encore une fois qu'il faut se jouer des apparences et que le méchant n'est pas toujours celui que l'on croit. Préparez les mouchoirs!

Un très bon weekend à tous!

Idées films pour le weekend
Idées films pour le weekend
Idées films pour le weekend
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article