Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Jane the virgin"

Jane_the_Virgin

Je viens de découvrir cette série télévisée diffusée sur Téva depuis le 19 avril.

Voici le pitch:

Jane Villanueva est une jeune femme très pieuse. Elle est très attachée à sa mère et à sa grand-mère à laquelle elle avait fait la promesse de rester vierge jusqu'au mariage. Elle est fiancée à Michael, policier. Elle travaille dans l'hôtel de Rafael - avec lequel elle a déjà flirté quand ils étaient plus jeunes - pour arrondir ses fins de mois, en attendant d'obtenir son diplôme d'enseignante.

Et c'est là que tout se gâte: Jane se retrouve par erreur inséminée artificiellement et le donneur n'est autre que son patron, Rafael. Et c'est le début d'une rocambolesque aventure et d'un chassé-croisé aussi improbable que drôle.

Mon avis:

Cette série adaptée d'une telenovela en a gardé des caractéristiques. Toutes les situations sont improbables, à commencer par cette grossesse pour le moins inhabituelle de Jane. C'est un mélange de "Le destin de Lisa", "Ugly Betty" et "Desperate housewives". L'actrice Gina Rodriguez incarne parfaitement le côté ingénue du personnage sans être mièvre.

Michael, aussi compréhensif soit-il, a mal vécu la nouvelle, surtout quand il a appris l'identité du donneur, et cela pourrait avoir des conséquences sur leur relation.

Jane va renouer avec son père, une star de telenovela, qu'elle va apprendre à connaître, à vivre avec son statut de célébrité, à gérer sa belle-mère et ses filles...

On y retrouve également cet esprit de famille qui caractérise les familles latinos. Ici, on parle de la grande affection qui lie Jane à sa grand-mère et à sa mère qui me rappelle un peu Susan de Desperate housewives avec son côté un peu immature.

Encore une similitude avec "Desperate housewives", il y a une voix off masculine qui narre l'histoire avec beaucoup d'humour et de dérision.

Il ne manque plus que la garce de service, incarnée par la femme de Rafael, Petra. Avec sa mère, cette dernière forme le duo de méchantes qui ne reculent devant rien pour parvenir à leur fin.

On se rend compte que la grossesse n'est qu'un prétexte pour découvrir le petit monde Jane et tous ceux qui gravitent autour d'elles.

Une série gentillette et rigolote, aussi légère qu'une bulle, sucrée sans être écœurante pour passer un bon moment seule ou entre filles!

 

 

 

 

"Jane the virgin"
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 27/05/2015 16:34

Je t'en prie! C'est tout récent, il me semble que la série est inédite en France!

CamilleG 27/05/2015 13:37

merci pour l'info je ne connaissais pas

Rachel 20/05/2015 08:46

J'aime bien moi aussi, elle est marrante :)

Clémence Paddington 19/05/2015 18:37

Cette série est juste généralissime !
xx, Clémence