Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Je suis à ma place!

droopy

Plus que deux années et des brouettes et je franchirai le cap de la quarantaine!

Avant, je redoutais d'y arriver, mais ça c'était avant :D

Car au fil du temps et de mes constatations, je me surprends à l'attendre avec sérénité - voire avec une pointe d'excitation!

Mon corps me plaît tel qu'il est,  avec ses imperfections qui, finalement, témoignent de mon parcours.

Mon ventre n'est plus aussi ferme ni aussi plat, mais cela me rappelle les neuf mois que j'ai partagés en symbiose totale avec mon fils.

Ma poitrine a perdu de son opulence, mais elle a fourni à une petite vie naissante de quoi se nourrir et grandir dans les meilleures conditions.

Mon cœur doit être rafistolé de partout, blessé puis cicatrisé d'avoir tant aimé

Pourtant, malgré tout ça, sans prétendre avoir un corps de jeunette et à force d'exercices physiques et de nutrition saine, il est plus que correct :)

Côté carrière, j'ai l'impression de ne plus imposer à mon fils mes ambitions professionnelles. Nous en discutons, il me soutient dans ma démarche et me comprend. Je suis fière de pouvoir être pour lui la preuve vivante que rien ne s'obtient facilement mais qu'avec du travail on peut réaliser de grandes choses.

Côté cœur, je n'ai jamais autant aimé aimer, ma patience n'a jamais autant été sollicitée, je vis une histoire qui - de prime abord et si l'on s'en tient à certains critères - n'a rien de rose, pourtant elle me fait du bien. Je me sens aimée, épanouie mais aussi grandie et apaisée.

L'avantage de l'âge, c'est de ne plus ressentir ce besoin d'épater ou de prouver quelque chose à qui que ce soit. Je mène ma barque comme je veux, sans pour autant soulever des vagues inutilement.

Et puis, avec le temps, tout artifice a disparu, je reviens à l'essentiel, à l'essence même des choses: la vie, la joie, l'amour dans toute leur pureté!

Que de chemins j'ai parcourus...Plus d'une fois je me suis trompée, empruntant un cul-de-sac puis me retrouvant nez-à-nez avec un mur infranchissable... Alors, à tâtons j'ai recommencé, encore et encore, avant de trouver - enfin! - ma voie...

Car oui, ça y est, j'y suis! Je ne touche pas au but, non! Mais je sais que je suis sur le bon chemin, que je suis bien à ma place!

 

 

Je suis à ma place!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 16/10/2014 20:36

Je te remercie! C'est un long cheminement qui est loin d'être fini!

My Little Discoveries 16/10/2014 19:57

Joli billet, car en effet c'est important mais pas toujours évident de trouver sa place!