Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Je suis chauvin et je l'assume!

Roland-Garros-2012-French-Open

J'ai lu dans un article sur internet les commentaires de personnes qui se plaignaient du chauvinisme des commentateurs du tournoi de Roland Garros. Et moi j'ai envie de dire, si on n'est pas chauvin quand nos compatriotes participent à des rencontres sportives de cette envergure et que ça se passe chez nous, à quel moment on pourrait l'être? Et puis, cela ne nous empêche pas pour autant de soutenir Federer ou autre Nadal!

Et que dire des Américains qui ne ratent pas une occasion de mettre en avant leur pays, leur culture, leur patriotisme?

gastronomie (1)

Moi je suis fière que l'excellence de notre gastronomie soit mondialement reconnue: le bon pain, les fromages, le bon vin, nous n'avons pas à rougir!

chic-francais

Je suis fière que l'élégance à la française fasse rêver et que nous soyons une référence en matière de mode!

 

Je suis fière que Marion Cotillard et Jean Dujardin nous représentent avantageusement outre-Atlantique!

Je vibre avec nos joueurs de tennis à chaque fois qu'ils réussissent à passer un tour à Roland Garros et j'espère un jour prochain entendre enfin La Marsellaise résonner à Roland Garros 30 ans après la victoire de Yannick Noah!

De tout cœur avec vous les gars, vous êtes notre fierté!

Je suis chauvin et je l'assume!
Je suis chauvin et je l'assume!
Je suis chauvin et je l'assume!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

boule 07/06/2013 09:45

Ta dernière phrase me fait rire, c'est tellement vrai! Nous sommes nés pour râler!

The Sister Theory 06/06/2013 16:40

Et bien je suis d'accord avec toi! Ici, en Suisse, les commentateurs sont évidemment chauvins pour leurs joueurs suisses! Je pense que c'est propre à chaque pays, mais le Français étant un râleur né, il se plaint pour ça!
Une française en Suisse

boule 30/05/2013 15:26

Je comprends ta frustration! Mais il y a d'autres tournois de tennis qui passent à la télé. Et Roland Garros, c'est une grande vitrine du tennis français, donc il me semble logique que France TV mette en avant les joueurs français même s'ils ne sont pas bien classés. Mais je suis d'accord avec toi, quand il y a un match de Federer ou Nadal en même temps, c'est rageant!

Charlotte 30/05/2013 12:36

Le problème c'est que quand tu es amateur ou amatrice de tennis et qu'il n'y a que 2 semaines par an où tu as la chance de pouvoir en voir à la tv, ben tu espères voir des beaux matchs, tu espères voir les meilleures jouer.
Quand France TV choisit de passer le match de je ne sais quel français, classé 150éme mondial contre un autre classé 250é mondial alors que pendant ce temps là tu as Novak Djokovic contre Goffin, un super match en perspective ben tu es un peu dégoutée !

boule 29/05/2013 16:55

Tout à fait d'accord avec toi, on aime faire et défaire nos "stars" au lieu de se réjouir et d'être fier :(

boule 29/05/2013 16:53

Ne dit-on d'ailleurs pas "La charité bien ordonnée commence par soi-même"? :) Bonne soirée Paulette! Bisous

jonalysprecious 29/05/2013 16:50

oui, malheureusement les français ont plutôt tendance à se déprécier ou à critiquer quand quelque chose de bien arrive à l'un d'entre eux ! ... et heureusement, on n'est pas tous comme ça ! Que faire d'autre que de se réjouir de la réussite d'un de nos compatriotes ?!!

Petitgris 29/05/2013 16:50

Mais c'est naturel ! Je vibre aussi chaque fois qu'un compatriote se distingue et que retentit notre hymne ! J'ai l'habitude de dire " que le meilleur gagne" tout en pensant très fort " pourvu que ce soit le français" ! :D Bonne soirée bisous