Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

La nécessité du changement intérieur

changement

Voici un très joli texte d'un auteur inconnu que je voulais partager avec vous:

Un vieil homme était sur le point de mourir. Avant de quitter notre monde pour l'au-delà, Il a décidé de donner une dernière leçon aux membres de sa famille Qui étaient réunis à son chevet. Il leur a dit ceci :

Quand j'étais jeune et libre, et doté d'une imagination sans limites, Je rêvais de changer le monde. Devenu plus sage avec les années, J'ai compris que le monde ne changerait pas, Alors j'ai réduit quelque peu mes visées Et j'ai décidé de transformer seulement mon pays.

Mais lui aussi semble immuable. En Approchant de la vieillesse, dans une suprême et désespérée tentative, J'ai décidé de ne penser qu'à changer ma famille, ceux dont j'étais le plus proche. Hélas ! Vous n'avez rien voulu entendre, vous non plus !

Et maintenant, étendu sur mon lit de mort, je comprends soudain : Si seulement je m'étais changé moi-même, Alors à mon exemple, vous auriez également changé. Et, grâce à vos actions, vous auriez inspiré d'autres personnes à Trouver la force et le courage d'améliorer notre pays et, qui sait ? Peut-être même de changer le monde !

N'essayez pas de changer le monde, commencez par vous même. Beaucoup de gens essaient de changer les gens qui sont dans leur entourage. Il s'agit en fait d'une tâche quasi impossible. Si seulement ces personnes essayaient de se transformer elles-mêmes, Elles comprendraient à quel point cette transformation est difficile. Le premier changement doit toujours venir de soi, et à notre exemple, Les autres changeront également.

Si vous voulez que votre vie soit une magnifique histoire, Réalisez que vous en êtes l'auteur et que vous avez l'opportunité chaque jour D'en écrire une nouvelle page.

Avant d'essayer de vouloir conquérir le monde, commencez donc par faire conquête de vous-même.

© http://www.almina.lu

La nécessité du changement intérieur
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 14/05/2015 16:16

Merci vous êtes très gentil! Visiblement le message de Sébastien Folin est bien passé!

Alain LE CLERE 14/05/2015 16:07

Merci pour ce très beau texte.

Vous avez été formidable chez Harry

Rachel 13/05/2015 11:39

Prendre le temps de regarder en soi de temps en temps pour mieux se remettre sur les rails est primordial. Bonne journée Paulette! Bisous

Rachel 13/05/2015 11:38

Merci de ton passage Catherine! Bonne journée

dhelicat 13/05/2015 07:23

tres beau texte et oui faisins deja la conquete de nous meme! bonne journee

Petitgris 12/05/2015 19:49

Un texte très juste sûrement basé sur une observation de la vie ! Changer les autres est pratiquement impossible mais si nous changeons nos habitudes , nos réactions nos interlocuteurs réagissent en fonction. Merci pour cette lecture si vraie :) Bonne soirée Rachel Bisous