Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Le bon plan du jour: le fitness à la carte

Gymlib

Cela fait maintenant quelques années que je fais régulièrement des exercices physiques. Ils permettent à mon corps de se libérer de toute la tension accumulée tout au long de la journée. Et gourmande comme je suis, je suis obligée de bouger régulièrement pour éliminer tout excès de sucre et de graisse sans avoir à me priver.

J'ai d'abord travaillé avec les exercices proposés avec les consoles de jeu de salon, en y rajoutant 20 minutes de jogging à toutes petites foulées le dimanche matin. Je fais en sorte de choisir des exercices pas trop difficiles pour ne pas me décourager et tenir sur la longueur, le but étant d'être en bonne forme et non pas forcément me sculpter un corps d'athlète!

Malgré tout, quand je suis toute seule chez moi, je trouve toujours une excuse pour ne pas faire mes exercices: du repassage en retard, un livre à finir, un film à regarder...Résultat: certes je suis bien dans ma peau, mais mon corps n'est pas aussi tonique que je le voudrai.

C'est ainsi qu'un jour j'ai poussé la porte de la salle de fitness de ma ville. Accueil agréable, discours très convaincant, plages horaires larges. Tout était réuni pour me séduire, mais quand elle m'a annoncé le prix, j'ai été refroidie: je ne suis pas prête à payer 50€ d'abonnement mensuel sans compter les frais d'inscription. Je ne sais pas si j'aurais le temps d'y aller régulièrement et ainsi amortir mon investissement.

Mais je n'ai pas renoncé à l'idée de m'entraîner en salle de sport, je sais que c'est plus efficace et plus intense que ce que je fais toute seule sans appareil à la maison.

C'est ainsi que j'ai commencé à fureter sur internet pour voir s'il n'existait pas une formule assez souple moins astreignant qu'un abonnement au mois ou à l'année et qui ne soit pas trop cher.

Après la machine à laver, le vélo et la voiture en libre service, voici donc le fitness à la carte grâce à Gymlib dont voici le lien: http://www.gymlib.com/ . Je tiens d'abord à souligner que ceci n'est pas un article sponsorisé et que j'ai tout payer avec mes propres deniers.

Je vous explique le concept: le site a conclu des partenariats avec des salles de sport dans différentes villes à travers toute la France. Vous cherchez celle qui se trouve à proximité de votre lieu de résidence ou de votre lieu de travail, vous vous créez un compte, vous achetez des pass à l'unité ou en pack, vous les imprimez, et vous vous présentez à l'accueil de la salle avec ce document. Vous pourrez accéder à la salle et utiliser tous les appareils comme les autres adhérents.

Hier je l'ai donc testé en achetant un pass pour 10€. Aucune salle de sport de ma ville ne se trouvait dans la liste, j'en ai donc choisi une qui se trouve à 15 minutes en transport en commun de chez moi. De plus, elle a l'avantage d'être réservé aux femmes: appareils adaptés à notre morphologie, ambiance détendue et conviviale, pour ne pas dire ambiance de salon de coiffure . De plus, la salle participe à l'opération "Premier pass remboursé" sous forme de pass gratuit, donc je vais pouvoir y retourner sans rien payer.

Le plus de ce concept: c'est assurément le prix. Je n'aurai jamais pu y aller sans cette formule à la carte! Pas de frais cachés, j'ai payé le prix du ticket et c'est tout.

Le moins, si on peut appeler ça ainsi: quand on y goûte, on y prend plaisir et on a envie d'y revenir encore et encore! J'envisage sérieusement de m'abonner!

Le bon plan du jour: le fitness à la carte
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 19/03/2015 14:48

Aïe! C'est le risque avec ces abonnements très longs! J'ai une amie qui a connu pire: la salle a fermé, aucun contact pour réclamer un remboursement! C'est vraiment l'avantage de ce système à la carte même s'il revient plus cher si on y regarde de plus près, mais au moins c'est zéro engagement!
Bel après-midi Paulette! Bisous

Petitgris 19/03/2015 14:17

Un concept à un prix vraiment concurrentiel ! Je vais aller voir s'il y a quelque chose près de chez moi....mais pas pour moi ! Dégoûtée des salles de sport j'ai fait le gros effort financier de m'équiper-maison, avec les conseils du médecin. Il faut dire que j'avais payé à l'époque un abonnement de 2 ans , tarif plein-pot . Un jour j'arrive comme à l'accoutumée : porte fermée. La salle avait déménagé à 60 km de chez moi ! L'abonnement n'étant pas fini, je les ai appelé : pas question de remboursement, je fais les 2x60km à chaque séance ou rien. Ce fut rien ! Mais si j'avais connu ce concept avant... Bon sport Rachel :) Bisous