Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Les cinq légendes": les gardiens de l'enfance

Pour commencer cette nouvelle année, j'ai choisi d'aborder un thème tout en légèreté et pourtant - à mon avis - fondamental: l'enfance.

Ce film d'animation des Studios Dreamworks (toujours en salle) est librement inspiré d'une série de livres pour enfants "The Guardian of Childhood" de William Joyce.

5L

Le Père Noël, la Fée des dents, le Lapin de Pâques, le Marchand de sable sont les légendes de l'enfance dont ils sont les gardiens. Ils sont rejoints par la suite par Jack Frost - celui qui apporte la neige et le givre - afin de contrer les plans du méchant Croque-mitaine, celui qui se cache sous le lit et veut faire peur aux enfants. Le film nous plonge tantôt dans l'émerveillement dans le royaume magique de la Fée des dents ou du Lapin de Pâques; tantôt il nous tient en haleine quand le méchant Croque-mitaine change en cauchemar les jolis rêves semés par le Marchand de sable...

1h37min de très joli moment garanti...

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les dessins animés et autres films d'animation parlent autant aux petits qu'aux grands.

Le thème abordé dans celui-ci me tient particulièrement à coeur. L'enfance, c'est  cette période de la vie d'un homme remplie de magie et d'émerveillement, où les yeux sont remplis d'étoiles,  où rien ne semble impossible; cette part qu'il faudrait garder au fond du coeur de l'adulte que nous devenons pour pouvoir croire en la vie, pour ne pas nous laisser envahir par les noirceurs de ce monde, pour pouvoir apprécier chaque instant de bonheur et pousser des "Ohhh" et des "Wouahhhhh" d'émerveillement...

Une très bonne année à tous!

 

 

 

 

 

"Les cinq légendes": les gardiens de l'enfance
"Les cinq légendes": les gardiens de l'enfance
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article