Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Qui veut la fin...

Panneau insolite

Le maire de Bretenière, à l'initiative de ce panneau pour le moins inhabituel, ne s'attendait peut-être pas à susciter autant d'intérêts. Les médias parlent désormais de ce petit village d'un millier d'habitants qui se trouve en  Bourgogne, non loin de Dijon. La seule certitude c'est que ce n'était pas le but premier!

Hervé Bruyère, excédé par les automobilistes - à 90% des habitants de son village - qui ne respectent pas la limitation de vitesse de 30km/h sur une voie en ligne droite sur 1km, a décidé d'installer ce panneau à la place des dispositifs traditionnels qui se sont révélés inefficaces.

Le panneau n'aurait pas eu l'effet spectaculaire escompté pour le moment même s'il a réveillé quelques consciences.

L'humour un peu noir de ce maire m'a fait sourire, mais il ne fait pas l'unanimité auprès de ses administrés. De guère las, je pense qu'il a joué son va-tout. Certains jugent le contenu "déplacé" ou "inapproprié" surtout pour les enfants du village en âge de lire n'ayant pas encore la maturité pour comprendre l'ironie et le pourquoi du comment de toutes ces démarches .

Et vous, qu'en pensez-vous?

Qui veut la fin...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 06/03/2015 16:47

Moi je comprends tout à fait la démarche du maire! Et ses administrés devraient le remercier de prendre autant de risque pour veiller sur leur sécurité et celle des enfants! J'espère vraiment que son initiative sera couronnée de succès!
Bon week-end Paulette! Bisous

Petitgris 06/03/2015 15:31

On sent l'exaspération ... Il a voulu frapper fort et tout le monde l'a su :) Que l'enfant qui vient de commencer à lire soit choqué par ce qu'il lit, c'est parce que ses parents n'ont pas pris la peine de lui expliquer la finalité de ce panneau...ce sont sûrement ces mêmes parents qui roulent à tombeau ouvert, mettant les habitants en danger ! J'espère au moins que ça va secouer les consciences ! Bon week end Rachel Bisous

Rachel 06/03/2015 13:47

Je suis d'accord avec toi, les campagnes de pub peuvent être encore plus choquantes! Bisous

chouchie 06/03/2015 13:44

C'est vrai que c'est space ... mais au moins ça interpelle .
Ca ne me choque pas plus que les campagnes de pub sur les accidents de la route avec des enfants dans la voiture . Si ça peut faire effet, pourquoi pas ?
Bisous !