Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Tricot, le retour

Estampillé du label vintage, le tricot signe son grand retour jusque dans la cour du collège!

Le tricot a su profiter du succès toujours grandissant du "Do it yourself" pour dépoussiérer son image. Les nombreux blogs et cours vidéos qui lui sont dédiés sur internet témoignent de ce retour en grâce.

Oui, c'est vrai, on aura toujours en tête l'image de Mémé dans sa bergère au coin du feu, le chat à son pied, avec ses écheveaux de laine; mais il faudra désormais compter avec l'ado qui veut avoir une écharpe unique; ou la future maman qui trompe son impatience en tricotant une paire de chaussons pour et en attendant bébé; ou même la maman working girl qui optimise son trajet en métro en tricotant le dernier bonnet à la mode.

En vous y mettant, vous avez de grande chance de vous démarquer des autres (avec tout ce que cela suppose de positif...ou pas :-D); mais n'espérez pas réaliser une quelconque économie! A y voir de près, je pense même que cela vous reviendra plus cher que d'acheter un article déjà tout fait en magasin. Mais ne dit-on pas "quand on aime, on ne compte pas?"

En attendant de réaliser la jolie couverture qui réchauffera vos longues nuits d'hiver, tricotez solidaire: participez à l'opération "Mets ton bonnet" en tricotant un mini-bonnet pour couvrir les smoothies vendus par Innocent (ne sont-ils  pas censés être frais les smoothies ou je ne m'y connais pas, alors pourquoi les couvrir?

 

Bref, je m'égare, revenons à nos moutons... transformés en laine!). Pour chaque bouteille achetée coiffée d'un bonnet, Innocent reversera 0,20€ aux Petits Frères des Pauvres.

De plus amples informations sur cette opération sont disponibles sur le site http://www.petitsfreres.asso.fr

 

Tricot, le retour
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

La Moum 06/12/2012 10:54

copié mon général ;-)

boule 06/12/2012 09:57

Bravo le veau, euh non, la Moum je veux dire! :D Ton nain est habillé pour tout l'hiver! Ce sont tes propres créations ou tu as copié des modèles dans des ouvrages spécialisés?

La Moum 05/12/2012 15:12

Bah j'espère que tu as raison!
Sinon, pour le tricot dernièrement j'ai fait bonnet, écharpe, chaussons, petits gilets pour mon nain :-)

boule 01/12/2012 20:04

Je suis sûre qu'un jour tu deviendras une très grande mompreneuse, en tricot ou pas :-)))). Quelles sont tes réalisations tricotement parlant?

La Moum 01/12/2012 19:55

c'est vrai, ça fait quelques années que le tricot est redevenu "in". un jour je serai mompreneur dans le tricot ^^ (quoi on n'a pas le droit de rêver?). mais t'as bien raison, comme tout ce qui est fait main, ça coûte cher...
trop marrantes ces bouteilles coiffées!! :-D

boule 30/11/2012 14:57

Vas-y, lance-toi! De plus, tu as des blogs et des tutoriels vidéos à volonté pour t'aider! Ne fais pas comme moi: j'ai commencé une écharpe l'année dernière, a arrêté pendant les beaux jours, a repris en septembre, je ne sais pas si je pourrai la porter cet hiver! :D

Tità 30/11/2012 14:50

J'avoue que le tricot me tente de plus en plus ;-)