Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Voici venir Noël

M-1....Plus qu'un mois, ou quatre semaines, ou trente jours et Noël sera là!

Les Champs Elysées se sont parés de leurs habits de lumière, c'est pour moi le signal de départ des festivités de la fin d'année.

Samedi prochain, comme chaque année, nous remonterons le sapin de la cave c''est la joie l'inconvénient des appartements parisiens; tant pis, la bonne odeur de Noël, nous devrons la trouver autre part!

J'ai beau être désormais la chef de famille, à cette période de l'année je redeviens une petite fille aux yeux qui brillent!

Je perpétue - du moins j'essaie - des traditions familiales, c'est toujours le plus jeune de la maisonnée qui met l'étoile en haut du sapin et branche la prise des guirlandes lumineuses. L'honneur revient à mon fils qui ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde!

65445_474461313170_7424955_n

 

Pour le quatre heures, je fais du lait de poule pour accompagner les tartines: jaune d’œuf battu, sucre vanillé, du lait chaud et le tour est joué...

Lait-de-poule_16_9_extra_large

Tous les matins, je mets des chansons de Noël en sourdine pendant que nous nous préparons. Mon fils est très demandeur; c'est même, lui, dès son retour du collège, qui les remet.

chanson-noel

 

Et pour bien enfoncer le clou, comme si tout cela ne suffisait pas, nous nous gavons littéralement de films de Noël, dégoulinants de miracles et de mièvreries en tous genres.

affich_21470_1

Vous l'aurez compris, Noël pour moi est l'occasion de faire le plein de douceurs et de confiseries, de voir la vie comme un joli conte, et de croire que tout est possible :)

chocolat-noel

Voici venir Noël
Voici venir Noël
Voici venir Noël
Voici venir Noël
Voici venir Noël
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rachel 24/11/2014 19:27

Ce contre-temps sera pour toi l'occasion de te faire plaisir en décorant ta maison à ta guise :)
Bonne soirée Paulette! Bisous

Petitgris 24/11/2014 18:45

Quel beau billet :) Si chez nous il n'y a pas encore de lumières de Noël dans les rues et si les magasins gardent la même vitrine, je suis dans le même état d'esprit que toi. Je devais aller chez les enfants mais avec une énième galère pour la location des billets de train, nous sommes tombés d'accord pour y aller courant janvier quand le trafic sera plus calme. De ce fait, nous sommes comme deux gamins à faire des projets de déco et à réfléchir aux douceurs ! Bonne soirée Rachel Bisous