Lis, vis, aime
11 Février 2016
Le monde impitoyable de la mode exige des mannequins des mensurations inhumaines. Les associations et l'opinion publique ont beau crier au scandale, la pratique continue. Une loi vient pourtant d'être adoptée en décembre dernier pour éviter la maigreur excessive des mannequins...
Visage figé sans aucun sourire, regard absent, os saillants donnant l'impression de percer la peau fine et diaphane à tout moment, ces jeunes filles au départ jolies ont perdu toute lumière et, disons-le, ne sont pas toujours belles à regarder...
Partant de ce constat, des voix se sont insurgées et prônent l'apologie des jolies courbes et des rondeurs. Et de plus en plus de publicitaires recrutent des mannequins bien en chair pour leurs campagnes.
Alors moi, femme lambda, suis complètement perdue au milieu de ces deux extrêmes!
Car voyez-vous, j'ai toujours eu une silhouette fine sans pour autant avoir les mensurations des mannequins qu'on a présentées pendant des années comme des mensurations de rêve.
Je ne me reconnais pas non plus dans ces silhouettes pulpeuses et sensuelles à souhait, avec des poitrines généreuses et des hanches bien rondes, et un petit ventre bien assumé que certains articles présentent désormais comme des femmes normales!
Je me trouve encore une fois éjectée de la "norme" ou de la "normalité"!
Tout comme je ne me suis jamais privée de bonnes chères ou d'un bon vin pour me conformer au diktat de la maigreur, je ne me nourrirai pas non plus outre-mesure juste pour gagner quelques centimètres de tour de hanche.
Se rendent-ils juste compte que leurs publicités, dans un cas ou dans l'autre, poussent celles qui veulent accéder à leur soi-disant normalité à se ruiner la santé? Et pourquoi ce besoin constant de nous faire entrer dans des cases et définir des normes?
Et dire qu'on fait la guerre pour défendre notre "liberté". Mais quelle liberté???
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article