Lis, vis, aime
15 Juin 2015
On m'a dit beaucoup de bien des livres de Paulo Coelho. L'avis d'une amie sur "Le manuel du guerrier de la lumière" a fini de me convaincre.
Certains d'entre vous doivent le connaître puisqu'il est sorti il y a quelques années déjà, moi je le découvre.
Ce livre est un concentré de pensées positives, une leçon de vie. Il rappelle que chacun d'entre nous peut être un guerrier de la lumière. Chacune de nos expériences, bonnes ou mauvaises, peut avoir un effet positif sur notre vie. Il ne prône pas la perfection, mais invite à transformer nos défauts et nos imperfections en une force pour avancer dans la vie. Il ne culpabilise pas, ni ne juge, mais incite chacun d'entre nous à puiser en lui pour être meilleur.
Je me suis reconnue à chaque page. Mes amies blogueuses - Paulette, Marie, Marie-France, Catherine et toutes les autres -, j'ai reconnu vos écrits à chaque ligne, quand vous racontiez un pan de votre vie à partir duquel vous aviez essayé de tirer une leçon.
J'ai lu ce livre d'une seule traite, mais je sais que je reviendrai encore et encore sur ce qu'il contient pour bien en saisir le sens, pour bien m'imprégner de chaque mot, de chaque phrase.
Je vous ai mis ci-dessous un lien pour le découvrir ou le relire car il en vaut vraiment la peine:
http://r-eveillez-vous.fr/wp-content/uploads/2011/03/guerrierdelalumiere.pdf
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article