1977...
Elle avait 18 ans, il avait 55 ans...
Elle terminait ses études de comédienne au Théâtre de Paris rue Blanche, il était un artiste déjà reconnu..
Une rencontre au détour d'un couloir du théâtre et c'était le coup de foudre, une histoire d'amour aussi fulgurante qu'intense.
Elle est subjuguée par ce beau brun ténébreux. Elle qui aimait déjà beaucoup les chansons à texte engagées, s'est passionnée pour les paroles des siennes, puis elle a dévoré tous ses livres pour en savoir plus sur ce personnage mystérieux.
Ils savaient pourtant que cette histoire était vouée à la clandestinité, lui étant déjà marié. Mais elle voulait profiter de chaque instant passé avec lui, que leur amour dure une semaine, un mois ou un an...
Mon avis:
C'est une histoire d'amour qui devait rester cachée, mais la vue de ce Polaroïd pris dans l'atelier de sa sœur a fait remonter chez Nathalie Rheims des souvenirs enfouis loin mais si vifs tellement elle les a vécus intensément.
C'est aussi le récit de ses débuts de comédienne qui s'enrichit et s'épanouit au contact de monstres sacrés.
C'est surtout une biographie de cet artiste touche-à-touche, son bel oiseau de plumes, à la fois chanteur, écrivain mais aussi peintre. Et quel plaisir de redécouvrir ces magnifiques textes et de repartir à la découverte de la chanson française!
Publié aux éditions Léon Scheer
Disponible en librairie le 11 janvier 2023
Commenter cet article