Lis, vis, aime
4 Juillet 2016
Paul, retraité de la DGSE, est missionné par celle-ci pour enquêter en Syrie et ramener des preuves sur l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement de Bachar el-Assad.
Dans ce pays en guerre où seule la survie importe, il devra se méfier de tout le monde. Il devra parfois également flirter avec les limites de son sens éthique, et nouer des alliances de circonstances tantôt avec les djihadistes et leurs alliés, tantôt avec les forces gouvernementales et leurs alliés.
Au milieu de ce chaos, il aura l'occasion de faire de jolies rencontres même si éphémères, il sauvera quelques vies innocentes au péril de la sienne. Car malgré les nombreuses guerres auxquelles il a participé, Paul n'a pas perdu son humanité et s'il s'est endurci, les horreurs qu'il rencontre lui sont toujours aussi insupportables.
Paul emmène le lecteur avec lui dans les dédales des villes en ruine, le danger le guettant à chaque coin de rue, s'entêtant à mener à bien sa mission coûte que coûte.
Les récits sont criants de vérité, l'auteur s'attache à dépeindre la guerre dans toute son horreur, quitte parfois à choquer, à la manière d'un journal de bord.
Ce livre vous fera peut-être changer d'avis sur cette guerre qui n'a que trop duré, loin des miroirs déformants des médias. Il vous démontrera qu'elle n'oppose pas les gentils et les méchants, et que c'est bien plus compliqué que cela.
Un livre qui ravira tous les amateurs de thriller!
Publié aux Eaux Troubles Editions
376 pages
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article