Lis, vis, aime
28 Juin 2017
Il forme un célèbre duo avec son compère Régis Laspalès. Il est connu pour son humour pince sans rire décoiffant. On a plus l'habitude de le voir nous enchanter sur scène avec ce ton si particulier qu'il adopte pour nous faire part de ses réflexions aussi truculentes que remplies de bon sens. Mais cette fois-ci Philippe Chevallier a décidé de nous livrer par écrit ses observations ô combien pertinentes sur ses semblables et sur son environnement.
Ce livre se décline en 15 parties, allant de la langue française à son fameux beau-frère, en passant par les travers - et les qualités - de ses congénères ou des aberrations de notre société.
La partie que j'ai trouvée la plus savoureuse concerne les "Bonnes et mauvaises habitudes de nos concitoyens" car non seulement j'y ai retrouvé certains de mes travers, mais j'ai également reconnu beaucoup de mon entourage.
J'étais littéralement pliée en deux quand j'ai lu la sous-partie intitulée "Nos belles communes de France" et j'ai décidé de vous partager un extrait:
Ces deux pages donnent déjà une certaine idée du livre, mais attendez de découvrir le reste: rires et même fous rires garantis!
Ce livre sera votre meilleur compagnon pour vous détendre. Et croyez-moi, après l'avoir lu, vous verrez le monde avec un oeil neuf!
Publié aux Editions Flammarion
350 pages
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article