Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Revenir dans le jeu

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti l'énorme fatigue qui m'a accablée il y a quelques jours. Les événements se sont succédé et ont pompé mon énergie, telle ces phares de voiture qu'on oublie d'éteindre et qui mettent inutilement à plat la batterie, vous voyez ce que je veux dire? Les tracas venaient de toutes parts, que ça soit au travail ou dans le cercle familial.

Je suis une de ces personnes qui en font toujours plus que ce qui est demandé. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Je me donne toujours à fond surtout pour mes proches, et quand je m'engage dans un projet, j'y mets tout mon cœur. J'aime prendre soin de ceux que j'aime, j'aimerais être une source de joie et non de tracas.

Le hic, c'est que mes efforts sont parfois ignorés ou passent inaperçus; et cette absence de reconnaissance me mine.  Là où certains arrivent à faire fi des reproches injustifiés, moi, j'accuse le coup. Et ça ne s'arrête pas là: je me remets en question, et je me mets à douter de mes capacités. Des "ruminations" mentales qui mettent à mal le peu de confiance en moi dont je dispose.

Cette fois-ci, la vie m'a clairement rappelé que je n'étais pas Wonderwoman, que je ne pouvais pas porter tout le poids du monde sur mes frêles épaules et que ma réserve physique et émotionnelle n'est pas inépuisable.

Je reconnais mes limites. Je ne peux pas être sur tous les fronts, je ne peux pas être au top dans tous les domaines ni tout le temps. Une vraie prise de conscience qui m'amène à définir des priorités.

Je me suis adjoint les services d'une coach personnelle pour m'aider à tenir le cap. Elle est là pour m'offrir cette écoute attentive qui me fait parfois défaut, de pouvoir me confier sans être jugée, de me soutenir, de me réconforter.

J'ai compris que si je voulais réaliser mes rêves, je devais trouver en moi-même les ressources nécessaires. 

J'ai aussi arrêté de me préoccuper de choses qui, finalement ne me concernent pas. 

Et surtout, je devais revenir dans le jeu. Car c'est bien de vouloir le bonheur des autres, mais il ne faut pas que je m'oublie. 

Je suis loin d'avoir retrouvé mon entrain mais j'avance, à petits pas....

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Bonjour Rachel, très bonne résolution! Revenir à soi! <br /> Je te souhaite de trouver ton équilibre dans cette aventure.
Répondre
R
Merci beaucoup Marie!<br /> Je viens d'apprendre le décès de Paulette et j'en suis encore bouleversée! Sans vous avoir jamais vues, vous faites partie de mes amies maintenant et vos petits mots me font vraiment plaisir!<br /> Prends soin de toi Marie! Bisous