Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Décalage horaire

Un jour on m'a dit : "Si je t'avais connue au moment où j'ai rencontré celle qui était devenue ma femme (et dont il est divorcé), c'est toi que j'aurais choisie!"

Sur le moment, j'ai été transportée de joie, j'étais contente de savoir qu'il ait pu voir en moi la personne avec laquelle il se serait engagé pour la vie... Puis j'y ai réfléchi et au final je trouve que c'est la pire déclaration qu'on ait pu me faire.

Parce qu'après tout, qu'est-ce qui l'empêche de m'épouser puisqu'il m'a enfin rencontrée, là, maintenant, tout de suite et il savait que c'était mon vœu le plus cher? 

Mon avis, c'est que sur le papier il était libre, mais son cœur et son esprit eux, sont encore enchaînés. Enchaînés à des souvenirs douloureux et aux déceptions qu'il a vécues....avec une autre femme. Et quand bien même cette autre n'est plus là, je suis punie par sa faute, je suis jugée à l'aune de ce qu'elle était, quelle injustice!

Des expériences malheureuses j'en ai vécues, tout le monde en a vécues, et si j'avais établi mes jugements sur les hommes que j'ai connus, je serais restée célibataire. Je ne veux pas que mon passé compromette mon futur, même si j'ai appris des leçons de ce que j'ai vécu.

Cela me ramène à la réflexion que je me suis faite : quand on rencontre la bonne personne, on fait tout pour lui donner envie de rester dans votre vie pour toujours; aucune montagne ne sera jamais trop haute à franchir pour y parvenir.

 

Visuel créé avec l'IA sur Ideogram 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article