Lis, vis, aime
29 Novembre 2012
Estampillé du label vintage, le tricot signe son grand retour jusque dans la cour du collège!
Le tricot a su profiter du succès toujours grandissant du "Do it yourself" pour dépoussiérer son image. Les nombreux blogs et cours vidéos qui lui sont dédiés sur internet témoignent de ce retour en grâce.
Oui, c'est vrai, on aura toujours en tête l'image de Mémé dans sa bergère au coin du feu, le chat à son pied, avec ses écheveaux de laine; mais il faudra désormais compter avec l'ado qui veut avoir une écharpe unique; ou la future maman qui trompe son impatience en tricotant une paire de chaussons pour et en attendant bébé; ou même la maman working girl qui optimise son trajet en métro en tricotant le dernier bonnet à la mode.
En vous y mettant, vous avez de grande chance de vous démarquer des autres (avec tout ce que cela suppose de positif...ou pas :-D); mais n'espérez pas réaliser une quelconque économie! A y voir de près, je pense même que cela vous reviendra plus cher que d'acheter un article déjà tout fait en magasin. Mais ne dit-on pas "quand on aime, on ne compte pas?"
En attendant de réaliser la jolie couverture qui réchauffera vos longues nuits d'hiver, tricotez solidaire: participez à l'opération "Mets ton bonnet" en tricotant un mini-bonnet pour couvrir les smoothies vendus par Innocent (ne sont-ils pas censés être frais les smoothies ou je ne m'y connais pas, alors pourquoi les couvrir?
Bref, je m'égare, revenons à nos moutons... transformés en laine!). Pour chaque bouteille achetée coiffée d'un bonnet, Innocent reversera 0,20€ aux Petits Frères des Pauvres.
De plus amples informations sur cette opération sont disponibles sur le site http://www.petitsfreres.asso.fr
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article