Lis, vis, aime
10 Janvier 2018
Une amie a posé cette question aujourd'hui: si vous deviez choisir un mot pour cette nouvelle année, ça serait quoi? Et spontanément, pour ma part, j'ai pensé à "Serendipity" ou "Sérendipité" en français.
Derrière ce mot se cache une manière de vivre qui me plaît de plus en plus, et que le blog "La gazette des ancêtres" définit comme "L'art de trouver ce qu'on ne cherche pas". La découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en est une illustration.
La serendipity pour moi est la conséquence directe du lâcher prise. Se dire que la vie est faite d'imprévus - bons ou mauvais - et les accueillir comme ils viennent. Ensuite il faut se servir des bons pour colorer et égayer l'existence, et utiliser les mauvais pour progresser.
Je suis heureuse d'être enfin arrivée à ne plus m'encombrer de vœux ou d'attentes qui engendrent bien souvent des déceptions. Je m'enrichis de ces rencontres inattendues, de ces moments de joie qui sont autant de cadeaux. Et j'ai parfois l'impression que l'Univers a compris mon état d'esprit et complote pour mettre sur mon chemin des personnes lumineuses, des lectures inspirantes, des projets épanouissants.
Considérer la vie comme l'occasion de tous les possibles permet de traverser les épreuves et de goûter aux instants de plaisir avec plus de recul. Ca me donne l'impression de voyager léger, ne prendre que l'essentiel et se délester de ce qui peut alourdir inutilement.
Cela fait plusieurs années déjà que je ne prends plus aucune résolution pour la nouvelle année, et vous l'aurez compris, pour 2018 je ne dérogerai pas à cette règle. Je laisse derrière moi le poids du passé, je ne permettrai pas à l'inquiétude de l'avenir de parasiter mon esprit, et je vivrai pleinement le moment présent tel qu'il est.
Laissez la vie vous surprendre, elle a tellement à offrir!
Crédit photo: http://www.misterzion.com/project/triple-x-encre-taches-serendipity/
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article