Lis, vis, aime
6 Juin 2018
Cela fait quelques temps que je me suis mise à la photographie en amateur, avec mon smartphone. Un ciel aux couleurs changeantes, l'envol des oiseaux, les gouttes de pluie qui se déposent sur les feuilles, une fleur aux couleurs chatoyantes...ce qui m'entoure m'inspire.
Tout en focalisant l'objectif de l'appareil sur un sujet, je me rends compte que c'est mon attention que je concentre sur ce qui en fait sa singularité.
Cette rose pousse à côté de l'abri où sont stockées les bennes à ordures de mon immeuble. C'est la délicatesse de la couleur de ses pétales qui a attiré mon oeil. Je la trouve touchante.
Cette fleur fait partie du parterre de fleurs de prime abord banal qui égaye le devant de la loge de la gardienne de mon immeuble. Il a suffi que la pluie dépose quelques gouttes sur ses pétales pour en exhaler sa beauté.
Ces coquelicots aux couleurs chatoyantes apportent une note de spontanéité à un massif municipal classique et un peu trop organisé à mon goût.
Noyés dans la masse, certains individus peuvent passer totalement inaperçus. Certaines vies peuvent sembler dénuées d'intérêt, imparfaites, truffées de faux pas. Pourtant il suffit de les considérer indépendamment de leur environnement ou de tout ce qui les entoure pour y découvrir des pépites: une histoire d'amour unique, un parcours professionnel atypique, un dépassement de soi hors du commun pour surmonter les épreuves.
Nous avons en chacun d'entre nous une beauté qui nous rend unique. En me mettant à la photographie, j'ai changé ma manière de considérer le monde.
Je vous invite à prendre le temps d'admirer ce qui vous entoure et de porter une attention toute particulière à votre vie, vous serez étonné-e de constater à quel point elle peut être merveilleuse!
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article