Lis, vis, aime
6 Juillet 2018
Oxford street est à Londres ce que le Chemin de Traverse est à Poudlard: la première fait la joie des adeptes "ordinaires" du shopping et la seconde comble de bonheur les sorciers.
La différence entre les deux c'est que l'accès au Chemin de traverse se mérite. Pour s'y rendre, Harry Potter et ses amis apprentis sorciers pouvaient emprunter différents moyens. Le chemin le plus simple est d'ouvrir d'un coup de baguette magique le passage derrière le Chaudron Baveur mais on peut également y aller avec le Magicobus, le superbe bus à double impériale.
Cette rue commerçante bordée d'échoppes proposait des marchandises aussi variées que des baguettes magiques, ou des accessoires de Quidditch ou des livres d'occasion. Elle était dominée par Gringotts, l'imposante banque des sorciers.
Ce livre offre de très nombreuses surprises à ouvrir (comme le mini-livret de présentation des baguettes célèbres de Poudlard), à découvrir (comme le plan du Chemin de Traverse), à feuilleter (comme le journal "Daily prophet) ou à détacher (comme la feuille de scores du Championnat de Quidditch).
C'est une vraie mine d'informations qui permet de découvrir en détail les spécificités des boutiques qui bordent le Chemin de Traverse mais également les secrets de tournage de la saga Harry Potter.
C'est l'ouvrage indispensable à acquérir pour mieux connaître un élément central voire essentiel de la série.
Publié aux Editions Gallimard Jeunesse
47 pages
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article