Lis, vis, aime
21 Juillet 2020
La première saison de cette anthologie suit la vie de Darby Carter.
Darby est une "jeune adulte" qui se cherche professionnellement et affectivement. Fille de parents divorcés, elle a été ballottée constamment d'une maison à l'autre sans vraiment pouvoir se poser. Elle est arrivée à New York, fermement décidée à réussir sa vie. Darby vit en colocation avec Sara - en couple avec Jim - et Mallory et veut travailler dans le monde de l'art.
Dans cette mégalopole où, paradoxalement, on peut devenir vite insignifiant, Darby va faire des rencontres qui vont la nourrir ou lui briser le cœur, elle va aussi se donner toutes les chances pour réussir professionnellement, son passé influençant parfois ses choix...
Mon avis:
Voilà une série rafraîchissante qui sait parler d'amour sans verser dans la guimauve. Darby est attachante, elle essaie d'affronter les événements du mieux qu'elle peut, avec ses qualités et ses complexes. Et elle peut compter sur ses colocataires devenues de fidèles amies pour l'épauler et l'écouter.
En dix épisodes, on découvre dix relations qui ont jalonné sa vie pendant dix ans. Elle connaîtra des déboires et des déceptions sentimentaux. La chrysalide manquant singulièrement de confiance en elle se transformera en un papillon au prix de nombreux efforts.
La série n'est pas sans rappeler "How I met your mother", où on suit la quête amoureuse de Ted, ou encore "Sex and the city", une autre création de HBO, Darby présentant certaines similitudes avec Carrie Bradshaw.
Si vous souhaitez passer un agréable moment loin des actuels tracas de ce monde, je vous recommande vivement cette série.
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article