Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Ne pleure plus, Marie" de Janine Boissard

"Ne pleure plus, Marie" de Janine Boissard

Tout commence par une lettre anonyme, arrivée dans la boîte aux lettres de Marie. L'auteur la supplie de ne pas la jeter et d'accepter de la lire.

Sans vraiment savoir ce que cela allait lui apporter, Marie accède à la demande de l'auteur et entame avec celui-ci une correspondance régulière, se livrant avec confiance à cet inconnu dont elle ignore tout.

Le début d'une aventure dont elle ne soupçonne pas du tout l'issue.

Mon avis:

Qu'il est rafraîchissant ce roman épistolaire qui change du style habituel de Janine Boissard. On voit au fil de leurs échanges la complicité qui se tisse entre eux, trouvant dans cette amitié inattendue réconfort et plaisir.

Le style est rythmé, moderne, sans temps mort. Il faudra attendre les dernières pages pour découvrir un dénouement surprenant.

Publié aux Editions Fayard

113 pages

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

P
Tu me donnes envie de lire ce roman de ton auteure favorite :) Je suis curieuse de savoir si une relation peut voir le jour au travers d'un échange de lettres ? Bizarrement je ne vois jamais cette auteure dans les rayons de librairie que je fréquente ? Passe un bel après midi dominical Rachel Bisous
Répondre
R
Tu seras étonnée de découvrir l'issue de leurs échanges épistolaires :) C'est vrai que c'est dommage qu'on ne trouve pas ses livres partout...
Très bel après-midi à toi aussi Paulette! Bisous