Lis, vis, aime
19 Avril 2021
Astrid a 23 ans et elle est dessinatrice. Elle a passé une grande partie de son enfance sur l'île d'Ouessant, à "l'Albatros", la maison de son grand-père. A force de parler de son île sous le vent à son amie Morgane, un projet commun est né. Astrid est donc revenue sur son île pour préparer au mieux la venue de son amie.
Alors qu'elle faisait du repérage pour leur projet, elle est tombée sur Erwan de Saint-Hilaire, son voisin. Astrid n'est pas insensible au charme de celui qu'on surnomme "le maître de l'île", et visiblement c'est réciproque.
On aurait pu être tenté de dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais ce n'est pas le cas. Malgré toute l'affection qu'elle éprouve pour Erwan, Astrid sent bien que des zones d'ombre subsistent. Des doutes commencent à s'insinuer et les difficultés à surmonter ne sont pas des moindres....
Mon avis: je ne connais pas l'île d'Ouessant, mais ce livre m'a donné très envie de la découvrir. Comme à son habitude, Janine Boissard sait ménager le suspense. On ne peut que vibrer d'angoisse et d'espoir avec les personnages.
Un très joli moment de lecture!
Publié aux Editions Fayard
192 pages
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article