Alma travaille dans un centre qui vient en aide aux enfants ayant des difficultés.
Ce matin d'avril, elle se réveille vaseuse, comme droguée, dans la paille, une chaîne autour de sa taille, dans ce qui lui semble être une étable abandonnée. Elle essayait de se remémorer la veille au soir, après la réunion, ce qu'elle avait fait, mais impossible.
Mais qui peut bien lui vouloir du mal, elle qui mène une vie simple et discrète avec son mari Mathis? Mathis, voyant qu'Alma tardait à rentrer, est allé voir Germain Buisson, son ami gendarme. Ensemble, ils vont tout mettre en œuvre pour découvrir l'identité du ravisseur d'Alma, l'endroit où elle est retenue, et tenter de la libérer avant qu'il soit trop tard.
Mon avis :
Ce livre nous tient en haleine, mêlant deux genres chers à Janine Boissard, le polar et les histoires de famille. Certes le mobile est au centre du livre, mais l'auteur prend bien le temps de donner un visage humain à tous les protagonistes, histoire aussi de donner des indices aux lecteurs pour découvrir la clé de l'énigme. J'ai été très surprise par la fin, où encore une fois je reconnais la plume bienveillante de cet auteur au grand cœur.
Bonjour, c'est amusant, j'ai chroniqué aussi aujourd'hui un roman du même auteur. Si ça t'intéresse. C'est une de tes abonnées qui m'a donné ton adresse du coup. Je ne savais pas que Janine Boissard écrivait aussi du thriller comme quoi ... Bon lundi.
Commenter cet article