Lis, vis, aime
13 Avril 2013
A mi-chemin entre la chick lit et le thriller, ce roman a de quoi surprendre et révèle surtout la re-naissance d'une femme dans la douleur.
Colombe Barou est une mère de famille qui vit par procuration: épouse aimante et maman dévouée, elle voit le bonheur à travers son mari et ses deux fils épanouis; elle travaille comme "nègre" pour une maison d'édition, écrit pour les autres des best sellers et se réjouit de leur succès; elle n'aime pas vraiment son travail mais il lui permet de concilier sa vie professionnelle et ses responsabilités familiales.
Colombe est l'archétype même de la ménagère qui a trouvé son rythme de croisière et qui se complaît dans ce cocon rassurant, se fondant dans un quotidien routinier sans chercher à se poser plus de questions.
Mais suite à leur déménagement dans ce joli appartement dans cet immeuble bien comme il faut dans ce quartier sans histoire, ce bel équilibre va voler en éclats.
Tout commence par de gros bruits en pleine nuit provenant de l'appartement du très apprécié Docteur Faucleroy, toujours à la même heure, toujours quand son mari était absent. Puis sont venus les morceaux des Rolling Stones aux titres et paroles très évocateurs...Est-ce son imagination qui lui joue des tours ou son voisin cherche à la rendre folle?
De doute en angoisse, de fatigue en énervement, l'image lisse de Colombe vole en éclats, bousculant par la même occasion toute la vie de sa famille...
Bourreau ou libérateur? Je vous laisse vous forger votre propre opinion sur ce voisin aussi fascinant que monstrueux...
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article